Mon fils se fait frôler par mon voisin en voiture

babouetnico Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 19 févr. 2013 à 19:46
babouetnico Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 17:58
Bonjour,
nous sommes en procès avec notre voisin pour une construction illégale depuis quelques années et du coup nos relations sont trés froides . seulement voilà à plusieurs reprises et encore aujourd'hui ce voisin à encore frôlé avec son 4x4 mon fils qui était en vélo (il à 9 ans ) . j'ai eu trés peur car il est passé vraiment trés prés. cela fait plusieurs fois qu'il s'amuse à nous frôler comme çà et avec trois enfants (9, 7 et 4 ans) j'ai peur qu'un jour il en renverse un. comment faire pour que cesse ces menaces ou intimidations envers mes enfants.
cordialement

6 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
19 févr. 2013 à 20:07
"comment faire pour que cesse ces menaces ou intimidations envers mes enfants. " : juridiquement, il n'y a pas de solution ! 


Tant qu'il n'y a pas de dommage réel, on ne peut rien reprocher à personne ; la proximité d'un dommage éventuel n'est pas le dommage et n'est condamnable que moralement. L'intention de nuire ne peut pas être démontrée non plus.

Éventuellement, une LR+AR rappelant les faits et mettent en garde contre les conséquences concrètes de ce jeu stupide peut calmer ses ardeurs, mais pas sûr.

La solution reste là uniquement au niveau relationnel ...
 

                
0
bonjour
"Tant qu'il n'y a pas de dommage réel, on ne peut rien reprocher à personne ; la proximité d'un dommage éventuel n'est pas le dommage et n'est condamnable que moralement."

faux
tu penses pas que la qualification de "mise en danger de la vie d'autrui", pourrait etre retenue, meme si le voisin n'as que froler le gamin, et ne l'as pas réduit en crépe?
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
21 févr. 2013 à 09:22
"mise en danger de la vie d'autrui" bien sûr, c'est tout à fait exact ....

Encore faut-il des preuves pour une telle accusation, comme je le disais plus haut, donc des images et/ou des témoins concordants, la parole du papa seul devrait s'avérer cruellement insuffisante dans la procédure.
 

                
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
21 févr. 2013 à 09:28
Bonjour

Le code de la route prévoit qu'il faut laisser une distance de 1M50 lorsqu'un voiture double des cyclistes en agglomération,
dans votre cas, il faudrait que les forces de l'ordre le prennent sur le fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
21 févr. 2013 à 09:33
bonjour,
il serait peut etre utile de savoir ou le "frolement" à eu lieu....Allée, route, chemin etc...car la réglementation n'est pas la mème.

Cordialement
0
babouetnico Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 17:58
bonjour
alors je suis allé à la gendarmerie aujourd'hui. effectivement le gendarme ma confirmé qu'on ne peut rien faire juridiquement car c'est ma parole contre la sienne et pas de temoins ni preuve. par contre le gendarme à bien compris qu'il s'agissait d'intimidations et à proposer de se rendre au domicile de mon voisin demain pour lui faire un rappel à la loi et lui demander de cesser ses agissements. je vous remercie pour vos réponses
cordialement .
0