Séparée, je ne vis plus dans ma maison mais j'assume le crédit

mandinette_54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 11:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 févr. 2013 à 17:02
Bonjour à tous,

Desespérée, je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution.
J'ai vécu 10 ans avec un homme que je croyais connaitre. Nous avons eu un enfant et avons acheté une maison en 2006.
En mai 2012, j'apprends qu'il a une liaison. Je me réfugie avec ma fille chez mes parents pendant que monsieur s'installe avec sa nouvelle compagne chez elle.
Depuis mai 2012, monsieur ne paye ni sa part du crédit immobilier, ni les factures de la maison. J'assume donc toutes ces dépenses seule, en plus de l'entretien de ma petite fille.
J'ai voulu revivre dans ma maison en début d'année. Nous sommes passés devant la notaire qui a établi une convention dans laquelle était précisé que je retournais dans la maison, que je prenais à ma charge la totalité du crédit mais qu'en échange, monsieur ne me demandait aucun loyer.
Début février, il est venu chez moi en défonçant ma porte de garage et m'a menacé de mort à tel point que j'ai du refaire mes valises pour retourner une nouvelle fois chez mes parents où je me sens bien plus en sécurité (car en plus, monsieur est violent).
Du coup, il faut que je retourne chez ma notaire pour préciser que monsieur doit reprendre normalement le paiement de la moitié du crédit mais forcément, il n'est pas d'accord.
Il continue à ne rien assumer ! Du coup, il m'est impossible de prendre un appartement en location pour ma fille et moi et de recommencer une nouvelle vie. Je voudrais vendre la maison, mais monsieur s'y oppose. En bref, j'assume tout toute seule et je dois faire face à la mauvaise foi et volonté de monsieur pour que les choses avancent. Le comble, c'est qu'il me faut sa signature et son accord partout... Je ne trouve pas de solution. Si en plus je dois prendre un avocat pour me sortir de la, je suis foutue...
Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer même un tout petit peu sur la situation.
On ne pense jamais que ca va nous arriver à nous...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 févr. 2013 à 17:02
Bonjour
Vous allez être obliger de prendre un avocat, mais selon vos revenus, vous avez peut être droit à l'aide juridictionnel.
Vous devez saisir le juge de la liquidation pour forcer la vente.
0