Pension alimentaire

ninevero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 2 sept. 2014 à 14:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2014 à 17:09
Madame, Monsieur,
Je synthétise ma situation et ma demande :
- septembre 2007, divorce avec pour mon ex-mari un droit de visite et d'hébergement 1/2 week-end, la moitié des vacances scolaires et une pension alimentaire de 250 €/enfants
- En 2010, à sa demande j'ai fais appel du jugement pour faire baisser la pension à 150 €/enfants car il ne me l'a payée pas.
Le jour du 2me jugement, mon ex-mari ne s'est pas présenté et son avocat n'était pas là non plus donc Monsieur le juge des affaires familiales a quand même fait le jugement et a donc diminué la pension à 150/enfants.
Après celle-ci, je suis rentrée chez moi et l'avocat de mon ex-mari s'est présenté donc ils ont refait le jugement derrière mon dos.
Le 12 du mois venu, je reçois un chèque de 204 €, j'appelle donc mon ex qui me dit que son avocat a demandé 100 €/enfants...
Je suis retournée voir mon avocat qui m'a expliqué la situation.
Depuis ce jour, j'hésite à faire appel de mon jugement car je n'ai plus confiance en la justice.

Mon ex-mari ne veux plus voir les enfants (il ne les a pas vu depuis 3 ans), ne veux pas m'aider pour les études, le permis de conduire... de mon premier enfant et ne s'intéresse pas au deuxième.
(mon 2me a eu 12 ans il y a 3 jours et aucune carte ni mot comme pour noël !

J'espère avoir quelques réponses de votre part.

Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les plus sincères.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 2/09/2014 à 17:10
Bonjour