Pension alimentaire

ninevero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 2 sept. 2014 à 14:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2014 à 17:09
Madame, Monsieur,
Je synthétise ma situation et ma demande :
- septembre 2007, divorce avec pour mon ex-mari un droit de visite et d'hébergement 1/2 week-end, la moitié des vacances scolaires et une pension alimentaire de 250 €/enfants
- En 2010, à sa demande j'ai fais appel du jugement pour faire baisser la pension à 150 €/enfants car il ne me l'a payée pas.
Le jour du 2me jugement, mon ex-mari ne s'est pas présenté et son avocat n'était pas là non plus donc Monsieur le juge des affaires familiales a quand même fait le jugement et a donc diminué la pension à 150/enfants.
Après celle-ci, je suis rentrée chez moi et l'avocat de mon ex-mari s'est présenté donc ils ont refait le jugement derrière mon dos.
Le 12 du mois venu, je reçois un chèque de 204 €, j'appelle donc mon ex qui me dit que son avocat a demandé 100 €/enfants...
Je suis retournée voir mon avocat qui m'a expliqué la situation.
Depuis ce jour, j'hésite à faire appel de mon jugement car je n'ai plus confiance en la justice.

Mon ex-mari ne veux plus voir les enfants (il ne les a pas vu depuis 3 ans), ne veux pas m'aider pour les études, le permis de conduire... de mon premier enfant et ne s'intéresse pas au deuxième.
(mon 2me a eu 12 ans il y a 3 jours et aucune carte ni mot comme pour noël !

J'espère avoir quelques réponses de votre part.

Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les plus sincères.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 2/09/2014 à 17:10
Bonjour
Il faut faire appel, la cour d'appel prendra en compte qu'il n'y a pas eu respect de la contradiction et devrait casser ce jugement en votre faveur
Mais l'avocat est obligatoire et vous avez un mois pour faire appel une fois le jugement notifier , soit par le greffier du tribunal, soit par l'huissier de justice.

Cordialement.
0