Problemes de garde

steph17700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 13:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 sept. 2014 à 11:59
bonjour, je suis un papa séparé depuis un an et nous avons une fille âgée de 3 ans.

nous sommes passé devant le juge qui a conclue à une garde principale chez la mère .
cette garde est élargie, je dois donc avoir ma fille un weekend sur deux,la moitié des vacances et 4 jours consécutifs par mois à la suite de mon premier weekend.

jusqu'ici ca allait à peu près bien, mais tout a changé depuis que g demandé la garde alternée qu'elle refuse.Plutôt que d'attendre une décision du juge, la courageuse maman à subitement déménagé a plus de 40 kms de moi!!! résultat je ne peux plus demander la garde alternée et je perds le bénéfice de mes quatre jours car je ne peux pas imposer 80km AR à ma fille pour aller à l'école et toute façon avec le boulot ce ne sera pas gérable.

Cela ne l'a pas empêchée de me laisser ma fille 32 jours sur 2 mois à cause de maladie de ma fille( gastro ou rhume rien de grave) ou bien parce que madame avait des rdv aux impôts , caf etc... et préférait le faire seule!! je n'ais jamais refusé de la prendre, bien au contraire!!

j'en ai donc fais part au juge et g demandé ( conseil avocat) la garde complète de ma fille par le biais de l'assignation en divorce, elle en a reçu une copie chez elle et depuis "bizarrement" elle ne me donne plus ma fille aussi souvent...

De plus tout porte à croire qu'elle ne s'occupe pas de sa fille, quelques exemples:
elle ne lui coupe jamais les ongles,c'est son beau père qui la coiffe et même qui lui prépare ses affaires pour la rentrée scolaire, il l'emmène seul a la piscine etc...
il y a 15js elle à u 40 de fièvre,son beau père n'a prit aucune décision ne sachant pas lui même combien elle avait de fièvre car il na pas voulu utiliser le thermomètre rectal ( il doit pas savoir qu'on peut le mettre sous aisselles enfin bref) sa mère bossait et ma fille na donc vu un médecin qu'à 17H30 à sa débauche!!! dieu merci elle ne c pas déshydratée ... il aurait fait comment si elle avait convulsé!!
Le pire , et je pense montrer ça à un médecin, est l'état de saleté et de perte à sa choupinette quand je la récupère!!!

A chaque fois que g ma fille elle me dit ne plus vouloir retourner chez sa maman et dernièrement quelle voulait que ce soit papa qui aille la chercher tous les jours à l'école!

Je ne sais plus quoi faire, comment faire valoir au juge ce que j'avance à son sujet? est ce suffisant pour espérer récupérer la garde?qui avertir pour le cas de la fièvre pas gérée ( direct au juge ou par ex un recommandé à la mère pour demander explication) et pour sa choupinette si il s'avère qu'il y a négligence à ce niveau reconnue par un médecin.

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été suffisamment clair

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 sept. 2014 à 17:28
Bonjour
Visiblement, vous avez l'air de construire un bon dossier et ce qui me parait encore plus surprenant, c'est que vous avez toutes les informations par le beau papa , donc, ce qui présume que vous vous entendez bien, du moins, qu'il y a un dialogue.
Avez vous fait part de ses faits à votre avocat ?

0
Merci sophiag pour votre réponse.
Les info en fait je les entends et comprend de part leurs réactions et discutions entre eux mêmes. Des petits détails en fait... Et de ce que me dit ma fille.
Aujourd'hui il y a très peu de discussion avec mon ex qui s'y oppose et en ce qui concerne son ami et bien c'était le premier contact aujourd'hui pour la rentrée en petite section de ma fille. Je ne pense pas par ailleur qu'il y avait sa place ( manque de tacte encore de la part de la maman. Même maîtresse était choquée)
L'avocate et bien je n'ai aucune nouvelle, sûrement l'effet des vacances ou alors je devrais peut être songer a lui donner les 500€ restants....
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2014 à 11:45
Bonjour
Oui, il faudrait lui donner au moins la moitié pour la motiver à reprendre votre dossier, vous arrivez surement à l'audience ?
0
L'audience est attendue pour la fin de l'année.

Mais en ce qui concerne l'hygiène et l histoire de fièvre de ma fille , avez quelques idées a me conseiller?
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2014 à 11:59
Il faudrait acter par un courrier LAR à l'attention de votre ex les faits et lui demander des explications. Selon sa réponse, cela sera un début de preuve pour vous. Si elle répond pas, ce sera une confirmation
Si elle répond en disant " oui , mais ceci cela, le juge saura que vous ne racontez pas d'histoire
L'important, c'est de lui faire reconnaître par écrit
0