Hébergement à titre gratuit d un membre de la famille

Nathalie33000 Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà j ai hébergé un membre de ma famille à titre gratuit pendant plusieurs mois n ayant pas de véhicule pour son déplacement professionnel je lui ai prête le mien mais le soucis c est qu elle me l a détérioré elle m a également détérioré des meubles ... J aimerai savoir quels recours puis je avoir . Merci à tous

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Pour le véhicule, je suppose une déclaration aux assurances, mais pour le reste, vous n'avez aucun champ d'action.
0
Nathalie33000 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Sophia mais est-ce que pour le véhicule je ne peut pas déposer plainte preuves a l appui ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Si il l'a dégradé volontairement avec preuve à l'appui, bien sur que vous pouvez. Et si il a dégradé votre appartement volontairement et que pareil, vous pouvez fournir des preuves, vous pouvez également porter plainte
Qui est cette personne par rapport à votre famille ?
0
Nathalie33000 Messages postés 3 Statut Membre

Une nièce est depuis son départ du logement que des ennuis au sein de la famille elle a dégradé volontairement sans rien nous dire juste a découvrir je suis très déçue et aimerai connaître mes droits en tout points car en plus son père ( mon frère ) me fait du harcèlement moral alors que j ai hébergé sa fille sans même recevoir 1cents de sa poche ... Et niveau impôt et caf quel recours ou démarches dois je effectuer ?
0

Et bien, si elle a dégradée volontairement, nièce ou pas, vous pouvez porter plainte et si elle est mineure , c'est les parents qui devront supportés les frais si un jugement vous donne raison et vous indemnise. Sinon, ce sera elle
Pour les impôts et la Caf , que voulez vous avo
0