Séparation d'une vie en concubinage avec un enfant de 18 mois

cdridrine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 21:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 sept. 2014 à 21:40
Je souhaite me séparer de mon concubin car il s'alcoolise et ne veut pas se soigner. Nous vivons encore ensemble mais je ne le supporte plus heureusement il n'a pas l'alcool méchant (je veux dire qu'il n'est pas violent c'est plus verbal). Au jour d'aujourd'hui l'appartement dans lequel nous vivons est à mon nom ainsi que toutes les factures que je paye évidemment puisque tout son argent passe dans l'alcool.
1ere question: Que dois je faire s'il ne veut pas quitter le logement?
2ème question: Dois je prendre un avocat?
3ème question: S'il part et qu'il obtient un nouveau logement, quelles démarches dois je faire pour qu'il puisse voir sa fille qu'en présence de ses parents?
4ème question: Est ce que j'ai le droit de ne pas lui demander de pension alimentaire?

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête mais voilà les principales. Je vous remercie d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
3 sept. 2014 à 21:40
Bonsoir
Si il n'est pas sur le bail , vous avez le droit de le mettre à la porte demain.
Pour les droits de visites en milieu médiatisé (surveillé) , il faut avoir des preuves de son alcoolémie, donc, commencez à en amasser.
Ensuite, vous saisirez le juge aux affaires familiales qui fixera son droit de visite et hébergement , soit en milieu médiatisé, soit en droit de visite et hébergement classique et vous pouvez et aurez une pension alimentaire.
Si vous etes vraiment perdue pour les démarches, je vous conseille de prendre un avocat, surtout qu'il y a la complexité de l'alcoolémie et il serait donc préférable qu'un avocat prépare votre assignation

0