Mariage et résidences séparées

Altonimo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 16:36
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 sept. 2014 à 17:15
Bonjour,

Nous sommes un couple en union libre et possédons chacun sa résidence principale : Monsieur et Madame sont propriétaires de la résidence principale de Monsieur, et Madame est seule propriétaire de sa résidence principale.

Nous envisageons maintenant de nous marier, mais de conserver chacun sa résidence principale afin d'éviter que l'une d'elle devienne résidence secondaire du futur foyer fiscal. Bien entendu, nous souhaitons aussi établir une déclaration fiscale unique, quitte à choisir l'une des résidences comme résidence fiscale.

Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

Altonimo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 6
3 sept. 2014 à 17:01
A Monsieur : Je n'en suis pas si sûr. Et je ne pense pas être un cas isolé. D'autant que j'ai lu quelque part que c'était possible, je voulais juste une confirmation...
6