Mon ex femme à déménager avec mes enfants, besoin d'aide

johanna1329 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 22:07
johanna1329 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 18:40
bonjour,

je vais essayer de faire court, mais mon histoire devient assez compliquée j'ai vraiment besoin d'aide..
J'ai 3 enfants avec mon ex-femme nous avons divorcés mais notre entende n'a jamais été très correct.
j'ai refais ma vie et elle aussi.
elle a fait le choix de partir habitée en Vendée avec nos enfants,alors que nous habitions tous les 2 en ile de France, moi dans le 77, elle dans le 94. J'ai donner mon accord, et nous nous sommes arranger tout les 2 à l'amiable, comme quoi il n'y aurait pas de problème pour mes week-end et les vacances.
Mais là tout ce complique! Je n'ai pas vu mes enfants depuis fin juillet et je dois les voir ce week-end ( 6septembre) et elle me dit "non je n'ai pas d'argent pour les billets de train, je te propose de les voir que pendants les vacances scolaire" je lui dit bien sur que c'est hors de question, que ce sont mes week-end et que avions dit qu'il n'y aurait aucuns soucis. si je veux les voir, elle me rétorque que si je veux les voir je dois soit me déplacer soit payer, le train l'allée-retour.
Sachant que je travail beaucoup et qu'elle n'a jamais travaillée ou très peu, je ne peux pas tout faire.. Mes enfants me réclame mais elle est constamment en train de leurs dire que c'est moi qui ne veux pas les voir, ou ne peux pas, enfin elle rejette tout sur moi.. Alors que c'est complètement faux!! Mes enfants me manque terriblement et leur répète des que je les ai au téléphone.

Comment faire pour que tout change et que je vois mes enfants? Car il faut savoir que malgré son départ, notre contrat de divorce n'a pas changé. Qu'elle sont mes droits?

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
3 sept. 2014 à 11:42
Bonjour
Vous avez un jugement de divorce ou pas car c'est pas tres claire ?
Si oui, dites nous par écrit ce qui est indiqué clairement concernant les modalités du droit de visite et hébergement pour le père et qui doit faire les trajets .
0
johanna1329 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 14:15
Bonjour,
oui j'ai un jugement de divorce.
je dois avoir mes enfants, le 1er, 3eme et 5eme week-end, une semaine sur 2 surant les petites vacances et 1 mois complet durant les grandes.
Sur le contrat de divorce il est bien marqué que c'est à moi d'aller les chercher et de les ramener.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 3/09/2014 à 14:18
bonjour
donc si c'est précisé sur le jugement, c'est bien à vous d'y aller et elle n'a pas à vous payer quoi que ce soit
0
johanna1329 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 14:24
Même si elle a déménager dans un autre département ? Car il faut savoir je ne sais pas si cela est utile mais avant qu'elle déménage nous avons été convoqué au tribunal car les enfants devaient être mis en internat a partir de septembre 2014. Elle a remuer ciel et terre pour qu'ils 'y aillent pas. mais durant cette dernière convocation je n'ai pas pu y assister faute professionnel. Et je n'ai pas reçu de compte rendu.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
3 sept. 2014 à 14:35
vous avez dit que vous aviez tout fait à l'amiable...
mainetantn c'est à vous de saisir le JAF pour faire changer le mode de visite
mais si vous ne vous vous rendez pas aux convocations, le juge ne va pas apprécier du tout, motif professionnel ou pas...
0
johanna1329 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 14:54
oui je le sais, j'ai manqué de tact, mais je me suis toujours dit quand travaillant beaucoup je pourrai offrir une maison à mes enfants, les vacances qu'ils souhaitent!
Et aujourd'hui j'ai pratiquement tout "perdu" heureusement que ma compagne est là pour me soutenir..
J'ai vraiment envie de tout reprendre en main, mes enfants ne sont pas heureux je le sais, je le ressent.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
3 sept. 2014 à 15:21
vous n'avez pas reçu de compte rendu,...
vous n'y êtes pas allé, donc le juge a tout simplement décrété que cela ne vous intéressait pas!!
on ne fait pas passer le boulot avant les enfants, surtout dans ce genre de conflit ou l'adversaire est à l'affut du moindre faux pas pour étayer son dossier

le mieux est de redemander un RV au JAF ou vous allez expliquer tout cela.... rien d'autre à faire à mon avis
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
3 sept. 2014 à 18:24
Bonjour
Vous avez reçu obligatoirement la nouvelle ordonnance (nouveau jugement ) car c'est contradictoire.
Auquel cas, vous dites à votre ex femme de vous faire signifer celui ci pour qu'il soit valable si il n'a jamais été signifier (soit par le greffe du tribunal en LAR à votre domicile, soit par voie d'huissier et la, c'est à votre ex femme de le faire)
Auquel cas, il n'est pas exécutable et seul le premier jugement reste valable

0
johanna1329 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 18:40
Non nous n'avons eu de nouvelle ordonnance, avec les nouveaux changements préalable. Le dernier courrier que nous avons reçu du tribunal est une convocation.
0