Ma mère m'empêche de voir ma petite soeur !

VSMODEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - Modifié par VSMODEL le 3/10/2012 à 22:24
Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 3 sept. 2014 à 01:56
Bonjour,
donc voilà mon histoire et compliqué je vais essayais de vous expliqué sans faire trop long, mes parents ont divorcé (mais personne ne sais si le divorce a vraiment eu lieu..) ce que je sais c'est que je me suis retrouvé sous la garde de mon père (j'ai 15ans) enfin c'est ce que dis ma mère et ma soeur sous sa garde a elle déjà la je trouve pas ça normal qu'ont mais séparé de ma soeur ! de plus que ma mère et une sacré menteuse.. bref, après ça ma mère a déménager elle et partie dans une autre ville avec ma soeur de force , moi je suis rester quelque mois chez mon père qui vis avec sa mère et sont père, suite a ça je ne supporter plus de pas voir ma soeur ! je suis donc retourné vivre chez ma mère en mai 2011 ma mère étais avec un nouveau compagnon en colocation super gentil au passage , mais elle a gâcher leur histoire donc sont compagnon ne l'aimer plus mais lui a proposé de rester en colocation elle a dis oui puis a dis quelle voulais passé des vacance chez sa mère avec ma soeur de force moi voulant venir elle a dis que sa famille ne m'aimait pas et quelle reviendrais dans 4 jours suite a ça elle ma laisser chez mon sont compagnon et le lendemain j'ai ma soeur au téléphone qui m'annonce quelles vont rester là bas ! puis ma mere me dis quelle refait ça vie la bas sans moi biensur ! du coup sont compagnon ma ramener chez mon père et ma grand mère , depuis sa fait 2mois et demie que je n'ais aucune nouvelle de ma soeur elle ne répond pas au telephone rien ! je ne vois plus ma soeur et j'en souffre énormément , moi qui vivais toujours avec elle je me retrouve comme si je n'avais plus de soeur ! de plus que ma mère a bcp de problème financier ! elle et manipulatrice mitomane et notre psy voulais la faire se soigné donc je sais que ma soeur n'est pas bien du tout la bas et je voudrais savoir comment faire pour récupéré ma soeur ! je veut pas vivre sans elle je pleure tous les soir je me rend malade il faut que je prenne un avocat peut être ? des assistante social soccupe de voir si ma soeur et en danger la bas mais elles ont du mal a voir la famille de ma mere chez qui elle et en ce moment et même eu ont coupé tous leur téléphone pour pas que je parle a ma soeur c'est dégueulasse..
en attendant je dois parler a ma soeur je trouve pas de moyen :( Ps: elle a 10ans et nous sommes très fusionnel)

5 réponses

dudu1211 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 12
14 oct. 2012 à 21:31
une seule solution, déposer une requête par le biais d'un avocat pour le juge des affaires familiales afin d'obtenir un droit de visite pour ta petite soeur! c'est ce que j'ai moi même fait a 16ans pour voir mon petit frère agé de 10 ans de moins que moi. Fait toi assister par un adulte dans ta demarche. bon courage a toi c'est pas facile
10
Bonjour,

"mais personne ne sais si le divorce a vraiment eu lieu..."Ne pouvez vous pas avoir l'information par votre père avec qui vous vivez ?
Il a du avoir des documents notifiant le divorce et réglant les modalités de garde.

Il faut vérifier s'il y a quelquechose d'officiel ou si vos parents se sont juste arrangé, et sans divorcé se sont "partagé" les enfants (oui le mot est très laid).

Peut-être également que le divorce est en cours et pas encore prononcé.
Ces situations sont souvent longues à régler.

Votre père ne souhaite pas vous aider à savoir et à retrouver un contact avec votre soeur ? Vous avez toutes les deux le même père ?

Si aucun de vos parents ne vous donne d'information sur les raisons de la séparation d'avec votre soeur, vous pouvez de vous même écrire à un JAF.
Ici quelques informations sur vos droits : http://www.droitsenfant.com/loi_conflit.htm#fratrie
1
VSMODEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 2
4 oct. 2012 à 22:39
Mon père n'as que la requête du divorce pas le jugement
Disons que mon père a une maladie psy donc il ne se rend pas trop compte de la situation , mais ont a appeler ma grand mère chez qui ma mère et aller avec ma petite soeur qui nous a répondu que ma mère et partie quelle a trouvé un appartement sans meme nous donner d'autre information ! et ma mère a coupé sont telephone, du coup ont a envoyais une lettre a ma grand mere pour quelle nous dise ou habite ma "mère"... si je peut encore l'appeler ainsi
si elle ne me répond pas est t-elle en tord?

Ont a écrit au JAF qui nous a répondu de faire une lettre pour que ma grand mere paternel chez qui je suis avec mon père est ma garde car mon père et fatigué et ma mère ma abandonné en quelque sorte! , et pour ma soeur ont voudrais quelle sois sous ça garde donc des assistante social mène une enquête chez ma mère pour voir sont état mental mais il nous répète souvent "c'est dur d'enlever une enfant a ça mère" or c'est facile de séparé 2 soeur? si jamais ma soeur reste avec ma mère je peut prendre un avocat pour défendre mes droits de soeur et la souffrance qu'endure ma séparation avec elle? ps: ma psy a lancer une enquête préoccupante contre ma mère qui est en quelle sorte un danger mental pour ma soeur es-ce que sa compte beaucoup ?
1
VSMODEL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 2
Modifié par VSMODEL le 5/10/2012 à 11:40
"Ps : j'ai eu ma mère au téléphone se matin suite a la lettre quelle a reçus ! Qui m'annonce quelle a le jugement de divorce et qu'il n'y a pas de garde alterné que si ont veut voir ma soeur il faut aller a toulon (ont habite a salon) faire donc 2heure de route pourquoi? pour la voir 3heures ! car elle nous dis qu'ont peut pas la prendre un week end sur 2 et pendant les vacances ! mon père vas parler a sont avocat elle n'as pas le droit de faire ça j'espère ? et elle nous dis que ma grand mère et mon père n'ont pas le droit de décidé de la voir ya que elle qui peut décidé !
Puis elle ne m'as pas passé ma soeur , sois disant ma soeur le soir dois faire ses devoir + activité et quelle n'as pas le temps de me parler ! Puis quelle et en pleine forme et que le fait quelle ne me parle pas ne lui fais ni chaud ni froid.
et elle ris quand je lui dis que je veut prendre un avocat
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17
3 sept. 2014 à 01:56
Je suis de tout coeur avec toi. Il m'arrive la même chose. En bref, j'ai été abusé par le copain de ma mère et évidemment elle a pris son parti, fausse comme elle est (elle a appris la vérité mais l'a couvert jusuq'au bout), une vrai malade mentale et ma soeur a 10 ans, moi je suis majeure, ça fait 6 ans que je ne l'ai pas vu mais elle se souvient de moi. Récemment elle m'a contacté sur facebook or ma chère mère m'a supprimé de sa liste d'amis donc impossible de la voir et de lui parler. C'est ma demi-soeur et je n'ai aucun recours. Mais je ne vais pas perdre espoir, si elle m'a contacté à 10 ans, elle le fera quand elle sera majeure.

Et toi, as-tu pu revoir ta soeur? Comment ça s'est passé depuis?
1