Succession

paffpaff Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 14:36
Bonjour

J'ai engager des frais lors d'un enterrement pour un membre de ma Famille. J' ai demande auprès du notaire (notaire qui s'occupe de la succession) le remboursement de c'est frais. Un des héritier refuse. Comment puis-je obliger l'héritier à accepter.

Codialement

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
2 sept. 2014 à 14:34
Bonjour,

et que vous a répondu le notaire ?
Normalement, les frais d'inhumation sont prélevés sur le compte de décédé. Un héritier, je crois, n'a pas à s'opposer. La banque peut même régler directement les pompes funèbres sur présentation de la facture.
Si vous avez fait une avance personnelle, apportez au notaire la preuve de votre règlement et il en tiendra compte dans la succession.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 14:36
Attention, "J'ai engager des frais lors d'un enterrement" ne veut pas dire que tous ces frais étaient justifiés pour des obsèques décentes. L'héritier en question veut peut-être simplement s'en tenir à ses obligations.
0