Quels recours?

tigre15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 15:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2014 à 17:22
Bonjour,

Divorcé officiellement depuis décembre 2012 ( jugement définitif rendu en juillet 2014 ),
je me retrouve seul à devoir rembourser des crédits immobiliers contractés durant mon mariage.
En octobre 2012 ( soit 2 mois avant ma demande de divorce ), mon ex épouse s'est désolidarisée du compte joint à mon insu ( compte ou sont prélevés les crédits ) avec une facilité déconcertante....Est ce bien légal? Quel est la responsabilité de la banque dans cette désolidarisation?
Depuis je n'ai de cesse d'envoyer des courriers recommandés demandant à mon ex épouse de prendre en charge la moitié des crédits contractés durant notre mariage sans résultats, les courriers me revenant même refusés. J'ai demandé à la banque le prélèvement de la moitié de ces crédits sur le compte de celle-ci, ce qu'elle a toujours refusé de mettre en place et ce, même en ayant toujours remboursé ma propre part . A ce jour je me retrouve avec un compte bloqué, un avocat qui reste impuissant et un notaire qui ne peut soi disant rien faire pour obliger la banque de séparer ces crédits...Je ne sais plus quoi faire ni comment me retourner sachant que mon ex épouse est allé jusqu'à faire une demande de surendettement au près de la banque de france pour des crédits qu'elle ne rembourse pas et qui sont prélevés sur mon compte....le comble! C'est à se demander ou se trouve la justice la dedans. Quels recours puis je avoir dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 sept. 2014 à 16:57
Bonjour
Sur le jugement, es t'il précisé à qui revient la charge de payer ses crédits ?
Avez vous un bien ensemble à liquider encore (maison, appartement ) ?
0
Non, rien n'est précisé.
Et oui, il y a une maison de ville en vente.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 sept. 2014 à 17:22
Il va falloir saisir le juge d'exécution pour qu'il tranche ce problème et obtenir un jugement qui fixera une dette en votre faveur que vous pourriez alors récupérer sur sa part de la maison.
0