Mariage franco tunisien non retranscrit = mariage gris

karoli75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 21:40
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 04:13
Bonjour

J'ai besoin d'aide. Je suis française et vit en France. Je me suis mariée en 2009 avec un tunisien en Tunisie. Mais j'étais la seule à être sincère dans ce mariage....De retour en France, je me suis aperçue que je m'étais faite arnaquer et qu'il s'agissait d'un mariage gris (mariage à but migratoire).

Je n'ai pas voulu retranscrire ce mariage en France de façon à ce qu'il ne parvienne pas à obtenir le visa.

Il est venu en France clandestinement pour se venger. Il m'a frappée sur la voie publique et a été incarcéré 3 mois à Fleury Mérogis. Il a été interdit de territoire durant 2 ans et reconduit à la frontière tunisienne. 17 courriers R/A ont été envoyés à 2 procureurs de la République, au Ministère de l'intérieur, au chef de la police, au Préfet, au Consulat, au Bureau des transcriptions de Nantes, à 2 journalistes et 2 avocats. Personne en dehors du Ministère de l'intérieur ne m'a répondue et je n'ai jamais été indemnisée ni reconnue en tant que victime.

Il a divorcé en Tunisie et s'est remarié avec une française immédiatement après la levée d'interdiction de territoire français.

Le bureau des transcriptions de Nantes m'a contactée récemment pour m'informer qu'il effectuait des démarches pour obtenir le visa auprès du Consulat de Tunis, grâce à son second mariage. Mais le Consulat lui a refusé à 3 reprises le visa pour une raison que j'ignore...(en espérant que ce soit à cause de son casier judiciaire.... !)

Mais le bureau des transcriptions me demande de divorcer en France pour débloquer ce dossier et qu'il puisse avoir ses papiers mais la transcription n'ayant pas été faite et ne possédant aucun livret de famille, que dois-je faire alors que je suis reconnue célibataire en France par toutes les administrations depuis 5 ans?

J'ai reçu une copie rédigée en arabe du divorce prononcé en Tunisie (divorce appelé "caprice"). Puis-je engager une procédure d'exequatur du jugement tunisien avec l'aide d'un avocat pour le faire valider ?

Cette arnaque peut-elle être reconnue devant un tribunal, et une annulation pourrait-elle être acceptée par le procureur de Nantes grâce aux preuves dont je dispose ? (si je devais divorcer en France..)

1000 mercis de votre aide

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
20 sept. 2014 à 04:13
J'ai reçu une copie rédigée en arabe du divorce prononcé en Tunisie (divorce appelé "caprice"). Puis-je engager une procédure d'exequatur du jugement tunisien avec l'aide d'un avocat pour le faire valider ?


Bonjour,

Allez vite chez un avocat et mettre à plat votre situation

Vite !
0