Mariage franco-algerien

joulia96 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 01:49
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 19:58
bonjour, je me suis en algerie en 2006.j ai fait la transcription du livret en francais,mon mari est arriver en france en 2007,il travaille depuis ,,il a un titre de sejour de 10ans.aujourdui on a un enfant ensemble il a 3 mois,il a quitte le domicile conjugal car il n apas eu la nationalite francaise,il demande le divorce en algerie il a comme avocat son beau-frere et le pere de celui ci a t il le droit? de plus j ai decouvert qu'il a une copine au bled c est pour sa qu'il veut a tout pris divorcer.
SVP AIDER MOI JE SUIS PERDU QUE DOIS-JE FAIRE ( je voudrais que son titre de sejour ne sois pas renouveler ai-je le droit)

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 sept. 2014 à 13:37
Bonjour
Courrez voir un avocat qui vous expliquera comment faire constater l'abandon de domicile de manière qu'on ne puisse pas le contester et qu'il engage lui en France qui est le pays compétent, la procédure de divorce pour faute à son encontre.
Agissez rapidement, son divorce en Algérie n'est pas valable, sauf si il le fait re transcrire à Nantes, mais vous devez agir maintenant, ainsi seul le jugement Français aura droit de citer .

De plus, vous parlez de fiancée, si par hasard et par "enquête personnelle", vous appreniez et pouviez prouver qu'il sait marié la bas, vous aurez un beau palmarès à présenter au juge, en plus d'une plainte pour bigamie.
Ces papiers lui seront alors retirés illico presto apres avoir été faire un petit tour entre 4 murs.

1
bonjour et merci beaucoup d avoir repondu aussi rapidement a mes questions ,j ai pris un avocat j ai fait une main courante pour abandon de domicile ,lui apris son beau frere comme avocat au bled a t-il le droit,que'est-ce qui ai mieux pour moi le divorce la -bas ou en france,je sais que lui va se marier toute de suite avec sa copine pour la faire venir .et moi aujourd'hui je veux qu'on lui retire son titre de sejour de 10ans ou qu'on lui renouvelle pas,j estime avoir été trahi pendant des anneés et j ai envie de detruire son reve (rester en france avec sa futur femme) car ma vie a moi est devenu cauchemars et haine envers lui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2014 à 21:27
Bonsoir
Le divorce doit être fait en France et si vous avez la preuve qu'il s'est mariée, vous porterez plainte pour bigamie, donc, vous devez voir votre avocat rapidement et lui raconter tout cela.
Vous n'allez pas divorcer en Algérie, vous refusez et engagez un divorce ici en France pour faute et abandon de domicile
Faites constater par huissier l'abandon de domicile surtout
0
bonsoir et mille merci pour les reponses cela m aide a avancee mais d autre questions me viennent a l esprit du genre:une fois marier es-ce que sa femme peut venir en france que dois-je pour qu'elle reste dans son bled pourri
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 sept. 2014 à 04:31
Elle ne pourra jamais mettre les pieds en France si vous faites les choses correctement, c'est à diire, divorcer en France et le dénoncer pour bigamie
0
Jarry22 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 2
14 sept. 2014 à 01:25
Franchement , si j'ai un conseil à te donner c'est
Tourner la page et le déchirer complètement , lui
Est parti bon débarra ne t'occupe pas de lui ni de
Sa vie , occupe toi plutôt de toi , à rester une belle
Rayonnante ne sers que pour ta petite et
Demain c'est un autre jour ..
Car si tu vas te casser la tête ça te rendre
Malade est c'est pas bon pour le moral
Mais voir tes intérêts et ne pas te faire avoir
Ça c'est du bon sens , après tu vas voir peut être
Elle lui faire le coup qu'il ta fait , y'a un grand dieu après tout
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 sept. 2014 à 04:20
Jarry bonjour
Votre conseil de ne pas se casser la tete n'a aucun sens . Pour le moment, elle est mariée avec lui, il doit lui rendre des comptes (du moins au juge) et elle doit divorcer.
Si il a épousé une autre femme, en France (puisque vous écrivez d'Algérie ) , il est coupable de bigamie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 sept. 2014 à 04:28
Pour répondre clairement

Si il a épousé une autre femme en Algérie, que vous pouvez en fournir la preuve , alors sa futur femme ne pourra jamais mettre les pieds en France, mais lui sera condamnée pour bigamie et ses papiers lui seront retirés car il s'agit d'un délit et il sera évident qu'il a contracté un mariage gris vu que ce que vous nous avez raconté.

Pour la dernière fois, écoutez les gens qui vous veulent du bien.

Prenez un avocat en France. Racontez lui votre affaire, donnez lui toutes les pieces que vous possédez et ne rentrez plus en contact avec votre ex jusqu'à que la procédure soit lancée..
Egalement, avez vous de la famille ? Vous devez vous faire aider et conseiller par des personnes proches qui ont la tete sur les épaules et vous ne devez prendre aucune décision sans leur en parler .

Les personnes qui vous écrivent et qui veulent sois disant votre bien, c'es bien gentille, mais vos n'avez pas à les écoutés.
Vous ne devez écouter que votre avocat car c'est une affaire de justice.

Il est évident que si il divorce en Algérie, il va obtenir un jugement en sa faveur qui lui permettra de ne pas remettre en cause ses papiers et qui vous mettra en porte à faux (puisqu'il connait du monde la bas avez vous dit)

Donc, pour vous, c'est le tribunal Français qui est compétent, vous etes résidente Française et lui aussi (peu m'importe qu'il est une carte de résidence) c'est la résidence d'habitation qui compte.

J'espère que vous allez écouter nos conseils et cesser d'écouter des inconnus (cela se trouve que c'est lui qui vous parle, qu'en savez vous ) sur internet qui vous dise , comme de par hasard , de laisser tomber et de passer à autre chose ou une autre, qui connait un avocat en Algérie qui va l'aider )

Mais pourquoi en Algérie un avocat ? C'est en France que cela se passe .

Voila, j'aurais fait mon maximum pour vous faire entendre raison, d'autres peuvent aussi donner leur avis (je parle des membres ) , mais si vous continuez à écouter n'importe qui, vous n'avez pas finit de vous faire avoir et surtout, de plonger dans le trou noir en aggravant votre situation
Tenez nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
19 sept. 2014 à 19:58
Bonsoir,



................Et après tout, les gens font ce qu'ils veulent !
0