Départ domicile conjugal de ma femme avec mon fils

simplywill Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai de gros soucis actuellement et j'éspère obtenir des réponses car je suis en pleine dépréssion. je vais tenter d'etre le plus explicite possible car mes problèmes soulèvent plusieurs points et la situation est complexe.

Je suis marié avec ma femme depuis 4ans et nous avons un fils de 9mois. au mois de mars nous avons pris chaqu'un notre logement à 50mètres l'un de l'autre d'un commun accord car on ne s'entendait plus mais je voulait rester proche de mon fils et le voir tout les jours. le mois dernier nous avons décidé de reprendre la vie commune en prenant un nouveau logement, nous avons ainsi rendu nos 2 appartements. étant au rsa et en plus sortant d'une opération du dos nous n'avions pas les moyens ni la force de faire les 2 déménagements en meme temps alors nous avons rendu en premier l'appartement de ma femme mais pour ne pas avoir de soucis avec la caf nous avons mis le logement à son seul nom puis 15 jours plus tard j'ai vider mon logement à moi et signaler à la caf que nous reprenions la vie commune. 3 jours plus tard elle a quitter le nouveau logement avec mon fils et ne donne plus aucune nouvelles et je ne sait pas ou elle est partie.

ma première question, cela est-il un abandon du domicile conjugal?

ensuite elle est aller déposer plainte contre moi pour violences conjugals en disant que cela fait des années que ca dure et sa mère en a fait de meme pour des soit disant menaces à son encontre. bref on m'a pris pour un criminel, garde à vue,empreintes,adn, comparution immédiate et finalement relaxe, pendant son audition elle a dis que lors de notre séparation c'est elle qui en avait pris la décision, qu'elle supportait pas de me savoir si proche de son domicile c'est pourquoi elle déménageait et que je l'ai suivi dans le nouveau logement contre son gré c'est pourquoi elle est partie et elle a indiquée qu'elle rendait le bail et que je devait rendre mon double de clés donc ce qui aurait pour conséquence que je me retrouve à la rue.

je suis sorti du tribunal vendredi, depuis je n'ai aucune nouvelles mais peut elle me faire jeter à la rue?

depuis je me bat pour avoir des droits sur mon fils, je demande des attestations de tiers, je rentre en contact avec avocats, assistante sociale etc j'envoi des recommandés chez la mère de ma femme qui est supposée l'héberger pour demander à voir mon fils mais tout ca sans succés pour l'instant. j'ai appris aussi que la veille de partir elle a été en contact avec un ex de longue date et ayant une fille de 10ans je lui ai annoncée que je n'étais plus avec ma femme et la ce fut le choc quand elle m'a répondu que c'était super, elle m'a expliqué avoir peur d'elle car elle lui faisait des menaces et du chantage en tout genre, elle était agressive avec elle mais ca je m'en était déja rendu compte, elle avait dis à sa mère qu'elle ne voulait plus aller chez moi à cause d'elle mais personne ne m'avais jamais rien dis.ma fille et moi avons pleurer au téléphone pendant 15min.

je ne peut pas pardonner autant de méchanceté envers moi et ma fille mais puis-je m'en servir contre elle sans impliquer ma fille qui en a déja assez souffert?

une dernière chose me tracasse,pour mon fils que j'ai reconnu je ne suis pas certain d'en etre le vrai pere mais j'ai aider à l'accouchement, je m'en suis occuper au quotidien et meme avec le doute je l'aime comme un fou et ferait tout pour lui mais je me demande si le vrai pere n'est pas le fameux ex contacter la veille de son départ.

alors peuvent-ils demander un test de paternité afin de me retirer tout les droits au profit de son ex par exemple?. je m'attend à tout maintenant.

tout conseils sera le bienvenu car j'ai des milliers de questions dans la tete, moi mon seul souhait c'est d'obtenir la garde alternée, de garder le logement sachant que je dispose de tout le nécéssaire pour le recevoir que j'ai le permis et une voiture mais sans emploi actuellement

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonsoir
Votre fils a quel age ? Important pour savoir si la possession d'état ne rentre pas en ligne de compte dans votre histoire et cela remettrait en cause toute contestation de paternité .
Seconde chose à faire
Diligentez un huissier pour faire une somation de reprendre la vie commune au domicile ou réside votre ex, cela sera une preuve sans appel qu'elle a bien quitté le domicile de son plein gré car elle peut raconter par la suite que vous l'avez mise dehors, ect ect

Troisième chose à faire, c'est de saisir un avocat rapidement et signaler à la police l'absence d'adresse de votre femme qui détient votre fils (c'est aussi un délit pénal au bout d'un certain temps ).
Pour l'histoire du bail, vous n'avez rien à faire pour le moment, c'est le juge qui vous octroiera la jouissance de ce logement car votre épouse est toujours chez elle autant que vous chez vous, c'est les liens du mariage qui obligent cela.

1
nicole473 Messages postés 5 Statut Membre 4
 
Bonjour ,
Tout d'abord si le logement est a votre nom,et même qu'il ne le soit pas du moment que vous payez le loyer vous ne risquez rien .
Un conseil avertisssez la caf de votre situation ,et prenez un avocat ,vu votre situation vous aurez l'aide juridictionnelle et expliquez votre situation il vous aidera dans toutes les démarches
bon courage
0
simplywill Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour la réponse, puis je avoir des conseils sur les autres sujets évoqués?
0
eouvees Messages postés 297 Statut Membre 154
 
Bonjour,
L'abandon du domicile conjugale c'est le fait de partir en ne participant pas, à partir de deux mois passés, aux charges du ménage.

En partant, ce qui n'est pas interdit (!) il est mieux de déposer une main courante pour évoquées ses propres raisons.

Du fait de la relaxe, c'est un très bon point pour vous !

Le logement: Vous restez dans ce logement ! Faites les démarches auprès de la CAF. A voir aussi auprès du bailleur pour que votre nom s'inscrive au bas du parchemin !

Pour vos droits de père : Saisissez le Juge aux Affaires Familiales.....Celui que vous avez rencontrez c'est pour l'affaire de violence, ce n'est pas le même Juge !.... Le JAF maintenant pour obtenir vos droits de père, droits de visite etc....

Il est hors de question que vous utilisiez un enfant pour faire pression de quelque sorte que ce soit. Vous êtes des Grands !

Pour l'enfant dont vous doutez la paternité, il faut savoir ce que vous souhaitez.
Si vous contestez cette paternité c'est le juge qui eventuellement ordonnera un test.
Si ce test est avéré et que vous n'êtes pas le père, il faut que vous sachiez que vous n'aurez plus d'autorité sur lui, qu'il pourrait ne pas y avoir d'organisation de droit d'hébergement ni à verser une P Alimentaire !

La mère peut également contester la paternité ! Et une comparaison des ADN pourraient être envisagée du fait de la contestation.

Le juge ne va pas faire un test de paternité parce que "vous aimeriez bien savoir".
Une reconnaissance c'est très important !
Un désaveux de paternité c'est un acte lourd !


Prochaine chose à faire >>>>> saisir le JAF

Bon courage
0