Renégocier ma convention de divorce ?

mmdjcns Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 22:32
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 sept. 2014 à 08:52
Bonjour,
J'ai divorcé à l'amiable en 2008. Ma convention de divorce parle de "somme" à verser à mon ex-conjoint sur une période de 10 ans (je sais que normalement les périodes fixées sont de 8 ans). Il n'y est pas clairement défini s'il s'agit d'une rente ou d'une prestation compensatoire. Depuis mon divorce je gagne 20.000 Euros de plus par an mais ma situation a changé. Je me suis remariée, j'ai deux enfants, bientôt 3, j'ai acheté un bien immobilier. Et mes charges tant personnelles que professionnelles (je suis en profession libérale) ont considérablement augmenté, j'ai une trésorerie tendue et j'ai du mal à joindre les deux bouts.
Pensez-vous que je puisse renégocier cette convention ?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
20 sept. 2014 à 04:34
Bonjour,

C'est une décision du JAF, non une convention !
Saisissez le à nouveau et déclinez votre nouvelle situation familiale.
Elle sera prise en compte avec à l'issue de cette nouvelle procédure un nouveau montant probable alloué à l'autre parent compte tenu de ses ressources à lui-même également.

Bien à vous
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
Modifié par Enka1 le 20/09/2014 à 08:54
Bonjour,

Veuillez lire avec attention sur le lien que je vous mets en bleu ci-dessous et posez votre question en connaissance de cause et donc, employant les bons mots, car, ainsi que vous le verrez, ils ont toute leur importance.
http://blog.avocat-divorce-paris.fr/divorce-epoux/prestation-compensatoire.php

EXTRAIT:

" Il ne faut pas confondre prestation compensatoire et pension alimentaire. La pension alimentaire, comme son nom l'indique, a un caractère alimentaire : son versement est destiné à assurer la survie du conjoint divorcé ou à contribuer à l'entretien et la charge des enfants.

Quant à la prestation compensatoire, elle a pour but avant tout de compenser autant qu'il est possible, la disparité que la rupture de mariage créé dans les conditions de vie respectives."


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0