Divorce , titre de séjour de 10 ans ?

faredj15200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 17:29
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 17:25
je suis algérien marié a une française depuis 2 ans en Algérie je vie en France avec ma femme depuis le 9 Aout 2013 elle a entamé une procédure de divorce a l'amiable que j'ai accepter
ma femme est très agressive envers moi et j'ai du faire plusieurs main courante auprès des services de police j'ai aussi un certificat médicale de l'hôpital suite au coup qu'elle ma porter ma femme a auparavant fait état de plusieurs plainte et a un casier judiciaire pour coups et blessures sur sont ex-mari j'ai obtenu mon titre de séjour de 10 ans le 21 janvier 2014 a ce jour je voudrais savoir si une fois que le divorce serra prononcé l'état français ne me retirera pas ma carte de séjour .sachant que je travail dans une boite d'intérims depuis novembre 2013
cordialement

4 réponses

Bonsoir,


Pour quelles raisons l'État français, vous retirez une carte de résidant ?
Il n'y en a aucune !

Le fait de divorcer n'est pas un délit, c'est un droit.
C'est comme demander, si j'achète une maison, un rasoir, un aspirateur, vais-je perdre ma carte de résident de 10 ans. Un droit à la consommation ou un autre droit garantit par l'État ne pas entraîner une sanction.


Cependant, Attention, à votre : Bonjour Maître, tout le monde n'est pas avocats en ce lieu.

Salut.
0