Divorce , titre de séjour de 10 ans ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
-
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
-
je suis algérien marié a une française depuis 2 ans en Algérie je vie en France avec ma femme depuis le 9 Aout 2013 elle a entamé une procédure de divorce a l'amiable que j'ai accepter
ma femme est très agressive envers moi et j'ai du faire plusieurs main courante auprès des services de police j'ai aussi un certificat médicale de l'hôpital suite au coup qu'elle ma porter ma femme a auparavant fait état de plusieurs plainte et a un casier judiciaire pour coups et blessures sur sont ex-mari j'ai obtenu mon titre de séjour de 10 ans le 21 janvier 2014 a ce jour je voudrais savoir si une fois que le divorce serra prononcé l'état français ne me retirera pas ma carte de séjour .sachant que je travail dans une boite d'intérims depuis novembre 2013
cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Pour quelles raisons l'État français, vous retirez une carte de résidant ?
Il n'y en a aucune !

Le fait de divorcer n'est pas un délit, c'est un droit.
C'est comme demander, si j'achète une maison, un rasoir, un aspirateur, vais-je perdre ma carte de résident de 10 ans. Un droit à la consommation ou un autre droit garantit par l'État ne pas entraîner une sanction.

Cependant, Attention, à votre : Bonjour Maître, tout le monde n'est pas avocats en ce lieu.

Salut.
Messages postés
10974
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
6 029
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, même si c'est grâce au mariage que vous avez eu les papiers, ils ne seront pas enlevés au divorce.

Ils auraient été enlevés si vous aviez fait un mariage blanc ou mariage gris, donc si vous vous étiez mariés juste pour les papiers. Visiblement ce n'est pas le cas ici.

Gardez bien toutes les preuves de ses violences sur son ex mari et sur vous, portez plainte à chaque fois, pas des mains courantes mais de vraies plaintes. Vous pouvez aussi vous adressez à des associations, on parle souvent des femmes battues mais l'inverse existe aussi.
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
113
Bonjour,

Il n'empêche que la personne a le droit de s'inquiéter et de construire un dossier bien ficelé car la suspicion de mariage blanc est possible de la part des autorités du fait que la durée de la communauté de vie est plus courte que ce que veut la législation en vigueur.

Le dossier doit contenir :
contrat de travail
bulletins de salaire
Récépissé des plaintes et mains courantes déposées
Copie du jugement concernant la violence avérée de cette dame (si Monsieur est en mesure d'avoir ce jugement sous la main)
Des attestations s'il le peut !
Des certificats médicaux stipulant qu'aux dires du Monsieur, il s'agirait de traces de violences.
Etc.....
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
4
Bonjour frère
Attention , attention si tu divorce maintenant
Tu pourra perdre ta carte si elle dispose plainte
Pour un mariage blanc , car il faut attendre 1 ans après