Absence à l école en garde alternée

Résolu
potcholiv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 17:26
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 17:02
Bonjour à tous. Je suis en garde alternée et cela ne se passe pas bien avec le père de mes fils. La semaine dernière mon fils de 8 ans était souffrant le matin et il n est pas allé à l école. La maîtresse et le directeur étaient prévenus de la cause de son absence. Mon ex mari m affirme que la loi m obligé à le prévenir. J en doute... quelqu un aurait il des précisions sur ce sujet là ?
Merci d avance pour votre aide !

Une

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
19 sept. 2014 à 16:58
Bonjour
Mais pourquoi donnez vous du crédit à ses remarques ? C'est pour cette raison que vous dites " la GA ne se passe pas très bien" ....
Il ne faut pas lui répondre concernant sa provocation du "justificatif ou information" et laissez courir
Je vous conseille de mettre par écrit vos passages de garde alternée pour les points importants sans vous parlez, juste en disant " je t'ai marquée ce qui était important pour ta semaine concernant sa scolarité ou autres sur ma semaine et vous lui demandez d'en faire autant.
Pour que la tension retombe, il faut passer par ce genre de communication car si votre ex sent que cela marche (son harcèlement), il est pas prêt de s'arrêter, en effet...
1
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
19 sept. 2014 à 15:26
Bonjour,

Pendant la période (semaine) durant laquelle l'enfant est chez vous, vous gérez !
La semaine suivante c'est le père qui fait également de son mieux, comme vous même, la gestion !

Demandez à votre ex époux le texte de loi qui stipule justement qu'il doit être donné des nouvelles à l'autre parent à chaque évènement du quotidien !!
T°, première dent, cauchemar, absence de l'école pour cause de maladie ??? Etc ...

Chaque semaine je suppose qu'une transmission a lieu entre deux parents. Notamment des nouvelles liées à la T° de l'autre matin et qui a freiné la fréquentation de l'école ce jour là ou encore pour informer l'autre parent qu'un traitement médicamenteux doit être poursuivi durant la nouvelle semaine durant laquelle l'enfant va chez l'autre parent !

Puisse l'intelligence reprendre le dessus sur le deuil du divorce difficile à faire peut être ?
0
Merci pour cette réponse qui me rassure. Je suis harcelée de sms de reproche toutes les semaines... j espère que cela s apaise mais j ai peu d espoir car nous sommes séparés depuis 6 ans et rien ne change. Je me suis pourtant remariée et lui vit en concubinage depuis un an.
A suivre
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
19 sept. 2014 à 17:02
.....tant que vous répondez aux SMS harceleurs, menaçants qui n'ont pas d'intérêt pour celui qui est entre vous, votre enfant, sachez que vous alimentez ces échanges surtout si vous répondez dans le même sens !

Un reproche ?
Vous ne répondez pas!
Une menace ?
Vous ne répondez pas !
Un rendez vous pour accompagner l'enfant chez son autre parent ?
Répondez : Ok ! J'y serai !

Pas de réponse tant que les messages ne font pas avancer une situation.

Ca s'appelle "mettre de la distance".
0