Protéger des enfants d'un premier mariage

collinoise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - Modifié par Foncrest le 18/08/2014 à 16:31
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 08:36
mon fils vient de se remarier sans contrat ,il a deux enfants du precedent mariage(dont la liquidation du patrimoine n'est pas encore effective) et une fille avec sa nouvelle epouse . quels sont les droits des deux aines et comment les protéger,
A voir également:

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 153
20 sept. 2014 à 08:36
Bonjour,

Votre fils a deux enfants d'un premier lit
Il a un enfant du deuxième lit.

Vous parlez de la liquidation de la communauté du précédent mariage qui n'est pas encore faite ?

Pour l'heure, les enfants du premier lit ont toujours le droit d'être les enfants de leurs parents !

Et en ce qui concerne les bien communs du premier ménage aujourd'hui dissous, ils appartiendrons lorsque la liquidation de la communauté sera faite, aux parents des enfants de ce lit.

Si j'ai bien compris, on n'est pas sur de la succession !

Ai-je satisfait à votre demande ?
0