Factures et travaux

Flipptreize Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 13:45
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 21 sept. 2014 à 09:07
Bonjour,
Je suis en train de divorcé, notre maison a été évalué. Nous avons chacun des factures personnelles de travaux effectués dans notre maison. Nous les avons additionné rentrée dans le partage du bien. Ma question est la suivante.

Puis je demande une compensation pour tous les travaux que j'ai effectué dans la maison, n'ayant que les factures des matériaux?
Si oui de quel ordre et comment la calculer?

Merci par avance
Flipp

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
21 sept. 2014 à 09:07
Bonjour,

Cette maison est un bien acquis pendant votre mariage ?
Si oui, ce qu'elle vaut sera la résultante à partager lors de la liquidation de la communauté.

Si même acquise avant votre mariage, aujourd'hui, vous faites pot commun pour divorcer.
Pensez vous vraiment que le Juge va calculer vos heures de travail effectuées sur cette maison pour sa retape tandis que Madame a sans doute mis toutes ses attentions pour soutenir ce projet, votre temps passé, la confection sans doute de repas, la logistique autour de ce projet commun....le souci de votre bien être, les petites attentions etc ......

Bien à vous
2