Divorce Franco-Algérien

liiro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - Modifié par liiro le 21/08/2014 à 10:23
Jarry22 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 17:42
Bonjour, voilà je suis marier depuis 2012 en Algérie a la mairie suite a quelque complication dans notre dossier j'ai recu la transcription en juillet 2013 nous nous somme marié en aout 2013 et il a recu son visa en avril 2014 il a eu son premier récépissés en juillet dernier . Une fois le récépissés dans la main il ma clairement dit qu'il voulais juste ces papiers, jai donc signaler a la prefecture que monsieur était ici juste pour ces papiers , il m'ont dit que je devait faire un Courier avec la requête de divorce , il a recu son courrier pour sa visite médicale a l'OFII en septembre que je vient de contacte en leur expliquant ma situation la dame ma alors conseiller d'annuler son rdv ce que j'ai fait mais le problème ces qu'il et parti de chez nous j'ai peur et je sait qu'il est capable d'appeler pour reprendre rdv(si ces possible) et ma très clairement dit qu'il ne divorcerais pas tant qu'il a pas ces papiers . Donc ma question ces que puis-je faire ? On ma parler d'annulation du mariage mais on ma pas vraiment donner de détails surtout que notre mariage a était célèbre en Algérie ! Merci !!

2 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
20 sept. 2014 à 09:22
Bonjour,

Vous habitez dans un logement je suppose.
Vous avez des factures type EDF téléphone, à votre nom.
Pour obtenir à la Préfecture la suite des récépissés, ce conjoint a besoin d'une attestation de domiciliation de votre part puisqu'il ne devrait pas encore avoir à son nom une telle facture, je suppose.

Vous avez la possibilité de déposer une main courante au Commissariat de police et déclarer que le Monsieur n'habite plus au domicile conjugal depuis telle date.
Copiez le mandat de dépot de la dite "main courante" et rapportez l'ensemble de ces infos à la Préfecture, l'OFII, la CPAM, la CAF, etc...
Inondez les organismes de cette nouvelle importante.

Ne manquez pas d'être soutenue par un avocat en lui apportant l'oeuvre de vos démarches.

Si vous souhaiteriez l'annulation du mariage, il ne faut pas demander le divorce !!!
Voyez un Avocat pour ce !

Bien à vous
0
Jarry22 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 2
20 sept. 2014 à 17:42
Bonjour madame
La meilleur solution c'est de lancer une procédure
De divorce en Algérie puisque le mariage
Était célébré la bas , après vous faite la transcription
À Nantes .
Maître N
Cordialement
0