Séparation et dette de son conjoint..

nlgci Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 21:11
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 déc. 2014 à 15:20
Bonsoir,

Je suis actuellement séparée depuis juin 2013.
J'ai dû partir d'urgence avec mes trois enfants.
je n'ai pas entamé de procédure en justice pour "préserver" mes enfants et je n'en avais pas l'énergie et suite aux menaces de mon mari.
Nous sommes mariés sous la communauté des biens, nous n'avons pas fait de contrat de mariage en 1990..
Lorsque je suis partie l'entreprise était viable. il est inscrit en tant que profession libéral.
A ce jour j'apprends par une amie que cela fait 5 mois que mon mari ne travaille plus au niveau de l'entreprise et n'ouvre plus ces courriers de rappels..(urssaf, rsi, tva ..) sans compter un découvert d'au moins 10 000 Euros.
Ma question est la suivante :
le week end dernier mon mari m'a dit qu'il allait faire une procédure de fermeture et qu'ils allaient se débrouiller avec les dettes !!
qu' elle incidence cela va avoir pour moi ? que dois je faire pour me protéger avec mes enfants ?
Suis je responsable de ces dettes ??
que dois je faire pour me protéger ?
voir un notaire est ce suffisant dans ma situation ? sachant que je ne souhaite pas aller jusqu'au divorce mais simplement rester séparer "par ethique"..
merci pour votre réponse..

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
20 déc. 2014 à 15:20
Bonjour,

il me semble que la meilleure solution pour vous protéger ou au moins limiter la "casse" c'est de divorcer.

Cordialement
0