Signature du proces verbal d'acceptation conséquences

bea - 20 déc. 2014 à 11:04
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 déc. 2014 à 11:16
Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse de toute urgence si qqun peut m'éclairer...
La vie devenant insupportable (limite dangereuse) avec mon conjoint, j'ai quitté le domicile conjugal pour me réfugier chez mes parents. J'ai lancé une procédure de divorce.

Lors de l'audience de conciliation, nous avons tout deux signé le pv verbal d'acceptation. Donc les faits nous ne revenons pas là dessus et je n'avais pas envie de m'amuser aux reproches, je souhaitais juste en finir une bonne fois pour toute...

Une fois sortie de là, nous avons pu tout les 2, (et je dirais enfin) echanger. Effectivement, comme beaucoup me l'ont mentionné, suite à mon départ il a ouvert les yeux et s'est rendu compte qu'il pouvait me perdre ( il pensait que peu importe je n'aurais pas le courage de partir) et a reconnu toutes ses erreurs avec grand regret. Il aimerait qu'on recommence tout en repartant sur de bonnes bases, chose à laquelle je ne m'oppose pas (les sentiments que j'éprouve envers lui sont toujours présents et toujours aussi fort, j'ai fait cette démarche en me disant que c'était le mieux à faire et qu'il fallait que je saute le pas peu importe mes sentiments, et que je devais penser à mon bien être. ..).

La prochaine étape est prévue pour le mois de janvier. Et nous ne souhaitons plus divorcer. Peut on annuler la demande de divorce malgré la signature du pv d'acceptation du principe du divorce? Quelles sont les conséquences?

Merci d'avance

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 20/12/2014 à 11:17
Bonjour,

Je me pose toujours la question de savoir, comment il se fait que les gens qui ont un avocat, censé les renseigner et auquel ils peuvent, et même doivent poser toutes les questions relatives à leurs affaires qu' ils lui ont confiées, viennent sur un forum ...

Tout sur le sujet, ici:
http://avocat-fialon.com/divorce,acceptation.php

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0