J'ai besoin d'aide pour une garde !

Lelex22 - 21 déc. 2014 à 12:24
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 déc. 2014 à 16:51
Bonjour,
Je suis une adolescente, j'ai 14ans et je vis chez mon père. Ceci ne me dérange pas car c'est moi même qui est choisis e vivre avec lui et le juge l'a accepter. Mon seul problème, c'est que j'ai peur de ma mère, étant petite elle fit preuve de violence envers moi et mon père. Maintenant, j'ai une petite soeur de 10 mois qui es née en février ( petite soeur coter de ma mère). Je ne veut pas allez chez ma mère durant les vacances de Noël car j'ai vraiment peur d'elle même quand elle me parle au téléphone. J'étais censer allez chez elles le 22 et revenir le 27 décembre 2014, mais elle veut que je rentre le 30 mais je ne veut pas a chaque fois que je suis chez elle, elle me tape. J'aimerais savoir si il y a une lois a partir de 14ans qui dit que l'on peut choisir le nombre de jours où nous voulons allez chez l'autre parent.
Je vous remercie d'avance d'avoir lue ce message et d'y avoir répondue ! Merci !

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 déc. 2014 à 14:10
Bonjour,

non, il n'y a pas de loi vous permettant de choisir le nombre de jours à passer chez le parent non gardien.

Toutefois, vous pouvez écrire au juge des affaires familiales pour exposer votre problème, mais attention, il faut que vos arguments (vous écrives "elle me tape") soient "sûrs".
Une enquête sociale, en fonction de votre courrier, pourrait être réalisée chez votre mère.
Donc réfléchissez bien.

Cordialement
1
Merci de votre réponse, le juge le sais déjà, c'est pour cela que ma garde a été obtenue par mon père, plusieurs enquête social on été fait déjà, mais depuis, nous n'avons eu aucune nouvelle.

Je vous remercie de votre réponse.

Bonne journée. :)
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 déc. 2014 à 16:51
Et bien, écrivez à nouveau, si vous n'avez pas de nouvelles et expliquez à nouveau car je suppose que vos premiers courriers sont un peu anciens.

Bon courage
0