Fractionnement du congé parental
wallygatrice68
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
-
2 juil. 2014 à 17:36
Benjamin31 - 5 janv. 2015 à 15:58
Benjamin31 - 5 janv. 2015 à 15:58
A voir également:
- Peut -on prendre un congé parental après avoir repris le travail
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Attestation congé parental - Forum congés
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
1 réponse
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
Modifié par doris33 le 2/07/2014 à 17:45
Modifié par doris33 le 2/07/2014 à 17:45
Bonjour,
je suppose que ce n'est pas votre premier enfant.
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
extrait
"Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d'activité peuvent être demandés et payés jusqu'aux trois ans de l'enfant.
La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu'aux 3 ans du dernier enfant. Le congé parental peut être demandé à tout moment avant les 3 ans de l'enfant."
A la lecture de l'extrait, votre employeur semble avoir raison, vous en êtes à votre deuxième renouvellement et la durée est maximale d'un an.
Cordialement
je suppose que ce n'est pas votre premier enfant.
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
extrait
"Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d'activité peuvent être demandés et payés jusqu'aux trois ans de l'enfant.
La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu'aux 3 ans du dernier enfant. Le congé parental peut être demandé à tout moment avant les 3 ans de l'enfant."
A la lecture de l'extrait, votre employeur semble avoir raison, vous en êtes à votre deuxième renouvellement et la durée est maximale d'un an.
Cordialement
2 juil. 2014 à 18:05
Un renouvellement de congé parental peut tout à fait se faire pour une durée supérieure à 1 an.
Voici la réponse que m'a donné le contrôleur du travail de mon département:
"Madame,
Suite à votre mail du 31 mai 2010, j'ai l'honneur de vous apporter les renseignements suivants.
Le droit au congé parental d'éducation est ouvert à l'occasion de chaque naissance d'un enfant jusqu'à ses trois ans (Art. L.1225-48 du Code du travail). Lorsqu'il y a plusieurs naissances successives, il est possible de prendre des congés parentaux successifs sans reprise du travail intermédiaire.
Le congé parental prend fin au plus tard au 3ième anniversaire de l'enfant.
Le congé parental doit d'abord comprendre une phase initiale d'une durée d'un an maximum. Puis il peut être prolongé deux fois (Art L.1225-8 du Code du travail).
Chaque prolongation peut avoir une durée différente de celle de la phase initiale et peut excéder, contrairement à cette dernière, un an.
Je vous prie, d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
Le Contrôleur du travail"
Ce post date un peu puisqu il date de 2010. Cela devrait repondre a ma question mais j avoue que je reste perplexe... apparemment c est la duree initiale qui est de 1 an, le renouvellement pourrait être plus long....? Je ne veux pas me tromper et faire une demande correcte a mon employeur. Qui plus est, je regretterais de ne pas pouvoir en profiter que jusqu a ces 2 ans. Merci!
2 juil. 2014 à 18:11
Tenez-nous au courant si vous pouvez.
2 juil. 2014 à 18:41
5 janv. 2015 à 15:58
2 juil. 2014 à 18:41