Inversion de nom de famille suit à adjonction

bob - 20 juil. 2008 à 21:49
 lou - 5 janv. 2015 à 14:37
Bonjour,

Ma fille porte actuellemnt le nom de sa mère et le mien en deuxième.
Nous somme séparé depuis 3 mois, j'ai obtenu la garde de ma fille de 5 ans et je voulais inversé les 2 noms pour qu'elle porte en premier mon nom. Est-ce possible? Comment faire?
De son côté, mon ex avait déjà une que j'avais reconnu pour que les 2 enfants portent les mêmes noms.
Aujourd'hui la mère et la fille ne veulent plus que mon nom soit porté par sa fille, est-ce possible? Et comment faire?
Merci.

1 réponse

Bonjour Bob
Je ne te serais peut-être pas d'un grand secours,je peux juste te conseiller de t'adresser à la mairie de votre commune de mariage ou alors ,si elle est différente, à la mairie où tu as déclaré la naissance de ta fille.C'est peu mais c'est déjà un début!!
0
merci beaucoup je vais voir en mairie
0
bonjour,
je me suis renseigné auprès de la mairie, je ne peux rien faire, il y a eu une déclaration et donc ma fille portera ce nom toute sa vie.
0
j vais me marier mais pas avec le pere de ma fille et nous voulons par la suite reconnaitre ma fille et lui donner le nom de mon futur epoux;est ce possible?si oui,la nationnalité de ma fille changera car mon conjoint n'est pas français?me de repondre
0
dans mon cas, mon beau père a fait une demande "d'adoption simple" afin d'ajouter son nom au mien. Résultat je porte le nom de mon père suivi de celui de mon beau-père... il a fallu attendre mes 15 ans pour que je puisse me prononcer avant e faire cette démarche (au Tribunal forcément. Mon père en a été averti, son consentement était demandé, devant son silence le juge a statué sans le consentement de celui-ci.
Et non je ne pense pas que la nationalité de votre fille change avec le changement de nom.
0