Mariage

Fermé
momooo55 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 22:56
momooo55 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 09:42
Bonjour,
ma fiancée elle a la carte se séjour 10 ans et moi j'ai pas les papiers et on est parti a la mairie . on a pris un rendez-vous pour deposer le dossier de mariage mais la mairie elle nous demande un autre rendez-vous avec le chef de la mairie pour savoir est ce que le mariage entre nous mariage blanc ou pas .
juste je voudrais savoir c'est normal ou pas . merci et bonne anne

3 réponses

Bonjour

Certaines mairies signalent systématiquement les mariages blancs ou gris, surtout quand c'est une filière (par ex plusieurs mariages d'Égyptiens )

De plus, le cas de votre compatriote n'est pas comparable au votre, son épouse est Française, votre future épouse est étrangère.

De toute façon, le mariage entre étrangers ne vous octroie pas de droit au séjour, vous et votre épouse (s elle remplit les conditions logement finances etc exigées) devez faire une demande de regroupement familial au départ de votre pays.
D'ailleurs, on vous l'a déjà dit ici.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6454919-mariage
Vous allez affronter un refus en préfecture avec un OQTF (ordre de quitter le territoire français), et votre demande de régularisation fondée non sur votre mariage, mais sur votre présence va durer des mois et des mois.

Bon courage
1
momooo55 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
5 janv. 2015 à 09:42
Merci pour votre réponse. Par contre ma femme elle a carte séjour 10 ans et elle travaille aussi
0
allokoii Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 23
1 janv. 2015 à 01:11
c normal
0
momooo55 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
4 janv. 2015 à 22:53
Bonsoir,merci pour votre reponse mais j'ai un ami il est mariée avec une égyptienne elle a nationalité française et il a même situation à moi mais il a pas passer rendez-vous avec le chef de la mairie
0