Mon Ex m'interdit de parler au téléphone a mon enfant

spoonord Messages postés 22 Statut Membre -  
 Micha1 -
Bonjour,
Je suis désespérée, mon ex concubin depuis presque 8 ans a eu l'idée soudaine de ne plus décrocher le téléphone lorsque j'appelle nôtre enfant pendant les congés scolaire !
A t'il le droit de faire cela?
Depuis notre séparation il trouve toujours un moyen pour me faire du mal mais notre enfant subi a chaque fois et je craint qu'un jour elle soit perturber par tout cela le problème c'est que je ne peut en discuter avec lui car il s'énerve et m'insulte ! Malheureusement je crains qu'il ne s'intéresse plus a me pourrir la vie qu'au bien être de notre enfant ,que faire?
Merci beaucoup pour votre réponse

8 réponses

spoonord Messages postés 22 Statut Membre 15

Il s'agit de sa maman et non d'une personne mal intentionné qui m'a contacter car elle voyait que sa petite fille ete triste de ne pouvoir me parler !
De plus je l'ai recuperer ce midi en pleurs car apparement elle a réclamé a plusieurs reprise a son papa pour me téléphoner et celui ci a refuser !
10

Bonjour merci pour votre reponSe
Je ne lui montre pas que cela m'affecte j'insiste juste sur mes appels ! Je suis une maman qui aime son enfant tout simplement et qui souhaite lui parler !
Il ne pense vraiment pas au bien être de son enfant !
4
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Hélas, aucune solution, il a le droit de faire cela et arrêter de lui montrer que cela vous affecte, c'est ce qu'il l'encourage à continuer
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

pendant les congés scolaire

Combien de temps est, votre enfant chez son papa ?
Quel âge a votre enfant ?

++

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour babynours,
Elle est triste car quelqu'un de sa famille m'en a fait part!
Quand au fait qu'elle s'amuse je n'ai jamais dit le contraire et d'ailleurs j'espère pour elle ,
Je ne vois pas en quoi mon appel encourage son père au conflit !je l'appel juste 5-10 min en quoi cela dérange t-il? Quand au fait que j'ai la garde de mon enfant quel est le rapport ???parce que j'ai la garde je doit me contenter de cela et ne pas l'appeler?
1
Babynours Messages postés 186 Statut Membre 36

Bonjour,

Elle est triste car quelqu'un de sa famille m'e a fait part ! Vous le savez par quelqu'un d'autre et non votre enfant ? Faut se méfier de ce que peuvent percevoir et raconter des personnes soit disant bien intentionnées. Pourquoi ne pas demander à votre enfant de la joindre si elle en a envie. Oui, le papa a le droit, lors de son DVH de ne vouloir que vous lui téléphoniez, c'est nul bien entendu. Mais peut être ne refusera t-il pas à son enfant si elle lui demande de parler à maman... Vous seriez ainsi rassurée....
0

Bnjour
Pour c'est congés elle y est 8 jours mais il ya les congés d'été d'un mois
Mon enfant a presque 9 ans
Et elle a toujours pu me parler sauf maintenant , imaginez un peu comment mon enfant doit être triste de ne pouvoir parler a sa maman :(
0
Babynours Messages postés 186 Statut Membre 36

Bonjour,

Et pourquoi pensez-vous que votre fille est triste de ne pas pouvoir vous parlez ? Elle est partie pour une semaine, possible aussi qu'elle s'amuse très bien chez son papa et que les retrouvailles n'en seront que plus joyeuses.... Finalement, votre appel encourage le père a rentrer dans un conflit, met votre enfant surement très mal à l'aise.... Vous avez la garde, vous profitez de votre enfant un maximum, cela vaut il vraiment la peine ?
0
Micha1

Bonsoir,

Il n'existe aucune solution juridique, le père est dans son droit d'accepté ou pas que l'enfant vous appels.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec une psychologue.
Vous obtiendrez de l'aide pour dédramatiser la situation et trouverez des solutions, afin que tout le monde soit plus serein.
-2