Les discussions
Séparation douloureuse
Bonjour, je vis depuis 10 ans avec ma compagne nous sommes pacsé et nous avons un petit garcon de 5 ans et nous sommes proprietaire d'une maison a 5...
Conges payes assistante maternelle
bonjour, j'ai signe un contrat a partir de 6 mars 2013 que s'est termine le 31/10/2014 semaine complete sur 52 semaines sachant qu'on a droit a ...
Au propos d'une visa
Bonjour, aimerai savoir plus sur le visa
Bien immobilier
Bonjour, Voilà, je suis divorcée depuis juin 2012. Avec mon ex mari nous avons un bien immobilier. Un appartement acheté depuis 2001, Ii reste que 4 ...
Droit de garde et violence sur mineur
Bonjour, ma fille a 2 enfants ( 13 et 12 ans) en garde alternée depuis avril. Suite au comportement du papa, les petits ont demandé une garde classiqu...
Convocation au jaf
bonjour, j ai demandée une audience au jaf pour la pension alimentaire que je perçois mais je ne veux pas que mon ex mari soit présent que dois je...
Expulsion du conjoint service frentalie, cas du divorce(algérie)
Bonjour, je cherche a avoir plus d'information sur les cas d-expulsion par des services frontalier de canada-pour une divorcé qui a une résidence p...
Adultère, comment faire?
Bonjour, Moi c'est ma femme qui as une relation avec un autre homme. Au moi de Mai 2014, elle m'annonce qu'elle souhaitai divorcer deux semaines ap...
Accoucher en france
Bonjour, Je suis une future maman Algérienne et qui vit en Algérie, enceinte de 3 mois je souhaiterai accoucher en France (par peur de ne pas être...
Retrait de carte de sejour 10 ans apres divorce
bojour voila je me suis francaise d origine tunisienne et je me suis mariée en tunisie, en 2012 , de cette union nous avont une petite fille de...
Pension de reversion
Bonjour, Agée de 55 ans au 1er décembre prochain, j'ai été mariée une première fois, j'ai divorcé avec 3 enfants issus de ce mariage. Mon ex mar...
Renseignement sure un droit pour mon enfants
Bonjour, je voila le père de mon enfant a le droit de visite sure mon fils le mercredi et le weekend.mes il vie avec une autre femme et moi j'ai un co...
Ressaisir le jaf??
Résolubonjour voila j'ai la garde de ma fille de 14 ans depuis sa naissance;elle va chez son pere un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires dep...
Une pension alimentaire lors d'un déménagement
Bonjour J'ai 2 enfants ( 6 ans et 9 ans ), je payais une pension alimentaire de 490 euros par mois ( pour les deux ), sur un mode de garde classique....
Droit parental
Bonjour, J'ai un souci avec un professeur de mon fils.. j'ai rendez vous demain avec le directeur d'établissement . Celui ci me dit qu'il refuse q...
Je suis découragée je sais plus quoi faire( canada)
Bonjour je sais pas si vous pouvais me conseiller ou même m' aidée un petit peu je suis présentement en procéduire de droits de visite avec mon fuck f...
Ma femme profite du droit de la femme
Bonjour a tous, voila j'ai un problème que je n'arrive pas a régler avec ma femme, cela concerne les allocation familiales qu'elle reçois tout les m...
Ma mutuelle piratée par mon ex femme, que faire ?
Bonjour à tous, Voila, je suis divorcé depuis sept 2007 et mon ex femme est en banlieue lyonnaise avec nos 2 enfants et mon je suis sur Toulouse (et...
Famille
Bonjour, je suis marie avec un homme divorcé avec 2 enfant et la belle mère aussi j'ai accepte ces condition parce que la belle mère qui s'occupe ...
Demende
Bonjour, Demend
Demande de réduction de pa, votre avis
Bonjour, Je vous ai fait un récap de ma situation (voir ci dessous) et de la demande de réduction de la pension alimentaire. Aujourd'hui je paie 3...
Demande de divorce
Bonjour, Je veux savoir combien de temps un divorce qui n'est pas a l'amiable, peut prendre en sachant que Y a pas d'enfant ni de bien en commun. ...
Assurance vie : faire un chèque à chacun
Bonjour, Mon papa est décédé depuis quelques mois. Ma maman a reçu son assurance vie. Elle est son unique héritière concernant cette assurance. Ell...
Probleme d'enfant en rupture familiale sérieuse
Bonjour Notre fils, à l'age de seize ans, a agressé sérieusement son père pour des raisons qui restent obscures. Il a été incarcéré puis jugé. De...
Demande des conseils
Bonjour, je suis camerounaise, 24 ans et vie en Allemagne avec une famille Allemande qui s"est occupee de moi depuis que j"etais au cameroun et main...
La proprietaire est la mere du fermier...
Bonjour, comment un fermier qui est le fils de la propriétaire et a deux ans de la retraite, peut il acheter la ferme alors que la propriétaire ne...
Annulé sa carte et demander le divorce
Bonsoir esk quand on une carte de sejour de 1 an que le mari s'en va sa fait juste 10 mois kil et rentre je peux annulé sa carte et demander le divorc...
Droit de garde non respecté
Bonjour, mon compagnon à un enfant qui a 8 ans et ensemble nous avons une petite fille qui va sur ses 3 ans. Le problème est que l'année dernière ...
Allocation adultes handicapees et la pension alimentaire.
Je voudrais savoir si on peut toucher sur mon AAH pour que je verse une pension alimentaire alors que je ne suis meme pas solvable et que je ne m en ...
Problèmes de vie avec un marocain
Bonjour, JE SUIS UN MAROCAIN MARIEE A UN FRANCAIS D ORIGINE MAROCAINE , cela fait un ans que nous sommes maries , le probleme que mon mari , cré...
La pension alimentaire
Bonjour, je voudrais s'avoir si il y a eu une entente entre conjoint qui ne paye pas de pension alimentaire apres deux ans de séparation , peut-ell...
Plainte de non representation alors que lui ne venait pas
Bonsoir j'ai 3 enfants d'une 1ere union. j'ai toujours emmener mes enfants aux rdv pour les weekends et les moitier de vacances etc... j'ai toujours ...
Veuf retraité 66 ans
FerméBonjour, je percois par mois 1135 euros. mon fils lui 8000 euros. ai-je droit de sa part a l'obligation alimentaire?
Nationalité française
RésoluBonjour, Je suis mariée en Algérie le 12/12/2010 mon mari a fait la transcription en France le 5/12/2011 il à la nationalité française. Je suis ve...
Dépressif
Bonjour, Cela fera 3 ans que je n ai pas vu mes enfants le 1 er Janvier 2015 et après 7 ans de séparation et un divorce prononcer cette année je n a...
Desolidariser une personne prêt hypothécaire
Bonjour, Je suis marié depuis cinq,nous sommes séparés,mon épousse a quitter le domicile conjugale et a une adresse ailleurs. Nous ne sommes pas di...
Garde partagée, et pension alimentaire
Bonjour, nous nous sommes depacses en juillet 2013. nous avons un enfant en commun de 7 ans. aujourd'hui nous sommes en garde partagée 1 semaine s...
Retraité 66 ans
FerméBonjour, j'ai 66 ans je percois par mois 1135 euros de retraite y compris ma reversion car je suis veuf. j'ai un seul fils de 28 ans avec ma defunte...
Peux on fixer librement la valeur de rachat de soulte
Bonjour, Nous avons avheté notre maison avant le mariage à 75/25. La valeur de notre maison est aujourd'hui de 230000 donc je dois racheter ces par...
Obliger mon père a épouser sa mère
Bonjour, Voilà j ai une question pas très simple !! Mon père est algérien mais il vit en France depuis 1952 . Il m'a eu moi avec une femme française...
Nationalité française par filiation
Bonjour, j'ai trouvé l'acte de naissance de mon arrière grand pere dans le site d'archive outre mer en France (j'ai trouvé la photo scané de son act...
Remboursement dossier de surendettement
RésoluBonjour, Je suis en procédure de divorce avec mon ex. Elle a réussit a convaincre son "amant" de payer la somme du dossier de surendettement (la ...
Mon fils de 6 ans veux plus aller chez son père
Bonjour, Je suis séparer du papa depuis avant la naissance de mon fils en 2008 il as 6 ans et refuse d'aller chez son père le weekend je le motive e...
Faut-il passer devant un notaire pour un divorce (belgique)
Bonjour, Nous sommes séparé depuis 6 mois et je souhaiterais savoir si il faut obligatoirement passé chez un notaire pour un divorce à l'amiable l...
Abandon de l'enfant- garde exclusive (belgique)
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 3 ans. Mon ancien compagnon ma quitté durant ma grossesse et na plus redonner signe de vie. Il est rev...
Droit de visite
Bonjour, bjr mon fils a le droit de visite pour ces3 enfants 1 semaine sur deux. n ayant pas de travail dans les landes il es parti vers Arles 13. ...
Je ne voulais pas de notaire
bonjour,je suis l'ancien pseudo maryvonne1961,au secours j'ai perdu mes questions et vos réponses sur ce site.es ce qu'on peut m'aider.merci.jean mar...
Se dépacser
Bonjour, mon fils veut se dépacsser car son amie est partie de l'habitation familial et du pays où ils vivaient ( le Vietnam) pour aller vivre en Tu...
Faire une separation de biens
bonjour, je me suis marie en 2005, sans contrat de mariage, j'ai apporter 270000 euros suite a la vente de mon appartement, nous avons acheter une mai...
Mon employeur n est pas d accord pour les congés payés
mon contrat d assistante maternelle est le suivant 1 er enfant 25hpar semainesx52semainesx3.05 divise par 12 mois = 330.41€ 2eme enfant 45h par ...