Les discussions

Demande aide sociale en ehpad

 Résolu

Bonjour, ma mère est actuellement hospitalisée, si possible elle retourne à domicile où elle était déjà très encadrée par une équipe soignante. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Droit des grands-parents sur leurs petits-enfants

 Fermé

Bonjour, Nous avons une petite fille qui vient de fêter ses 1 ans. Depuis le début de la grossesse de ma compagne les relations avec sa mère sont...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
sophiag

Peut-on avoir une copie du livret de famille des parents ?

Bonjour, En cas de décès des parents, qui doit garder le livret de famille ? Le 1er enfant ou l'autre ? Je vous demande ceci parce que ma gr...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
jmp59

Comment calculer l'indice

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer l'indice de référence étant celui du mois de novembre 2003. selon la formule suivante. nouvelle contr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Partage des frais de transports de l'enfant

bonjour, Je suis séparée depuis 5 ans, j'ai un enfant de 11 ans. Pour raisons professionnelles, nous avons déménagé dans le sud à 900 km de notre anc...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Pension allimentaire

Bonjour, j'ai aujourd'hui 19 ans mon père a jamais payer la pension alimentaire a ma mère au jour de aujourd'hui puise lui réclamer ??? Il paye un p...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Étape après assignation

 Résolu

bonsoir a tout le monde j'aimerais avoir des renseignements sur le suite de l'assignation. mon avocat a procédé a l'assignation juste avant l'été n...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
gilles

Aide pour mon frère belgique

Bonsoir mon petit frère a une saisie sur salaire pour les pensions alimentaires de ses feux enfants le montant de la pznsion alimentaire est de 125€ ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour ma fille/suisse

bonjour, je n'arrive plus a payer la pension alimentaire de ma fille qui a 16 ans et en apprentissage, mon ex-femme c re mariée avec un architecte. es...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Decision du jaf

Bonjour Ma question va sans doute vois paraître stupide mais....une nouvelle ordonnancedu JAF datant de juin 2013 annule l ancienne de 2011 ?? ......

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Une pension alimentaire pour payer quoi exactement ?

 Résolu

J'ai une amie qui est divorcée et qui doit verser une pension alimentaire de 200 euros pour ses 2 enfants qui sont en garde alternée. Son ex et elle o...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Obligation alimentaire

Bonjour, mon fils est pacsé! la mère de sa compagne(sans gros revenus) prévoit rentrer dans une maison de retraite. devra t'il payer une obligati...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Revalorisation des pensions alimentaire

Bonjour, J'ai divorcer en 2005, donc je paye une pension alimentaire a mon fils de 150e par mois. donc je paye jusqu'à aujourd'ui étant donner que m...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Dette de loyer

Bonjour, mon ex mari a signe un bail pour la location d'un appartement bail uniquement dans le nom de mosieur j'ai du payer + de 8000 euros de loyer...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Ysabe_l

Possibilité de reprendre un conge parentale

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en conge parentale jusqu'à la fin du mois de novembre. Je voulais savoir si je pouvais prendre un autre congé parent...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Suspension provisoire pension alimentaire

Bonjour, Je suis soumis à une pension alimentaire mensuelle alors que je vais être en disponibilité à compter du 1er janvier 2015 pour de raisons ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Assistante familiale

Bonjour, peut on devenir famille d acceuil quand on est travailleur handicapée?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Travail dissimuler

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour dénoncer mon ex conjoint t qui ne déclare pas tous ce qui perçois de son employeur afin de ne pas pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
BmV

Garde alternée

Bonjour, En instance de divorce, avec une mise en place d'une garde alternée pour mes deux enfants, je voudrais savoir si la nouvelle copine de mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
MARLENE

Je vais allais peu etre en famille d'acceil

Bonjour, je voudrais savoir si on a droit de votre d'autre copin en dehors de lecole et si on a droit d'allais sur facebbok et jouer faire des sorti...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Bruce Willix

Créer une entreprise avec le nom de son ex-mari

Bonjour, Une femme peut-elle créer un entreprise avec le nom de son ex-mari, sachant qu'elle a toujours refusé de prendre le nom de famille de son ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Karbonade

Convocation pension alimentaire

Bonjour, la mère de ma fille a voulu me remettre de main à la main ce qui ressemble etre une convocation au tribunal peut etre au juge des affaires ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire/belgique

bonjour comment savoir si le fils de mon mari dont nous n'avons plus de nouvelles mais dont nous payons une pension alimentaire, travail ou est encore...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Comment faire transcription de divorce

Bonjour, je suis marier en algerie et j ai divorce en france il y a 5 ans comment je fait pour faire la transcription de jugement de divorce en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Lila

Désistement d nom

Bonjour, voila je suis un papa de 3enfants, mes le dernier enfants(3) je suis pas le papa..je suis en plein d'évorce, ace que si possible d'enlever ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Attestation hébergement

Bonjour, je voulais avoir un attesatation d'herbergement pour loger a paris

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
doris33

Mon fils veut venir vivre chez moi son père

Bonjour, Séparé depuis bientôt 11 ans, mon fils de 13 ans qui vit avec sa mère et dont j'ai la garde un week end sur deux etla moitié desvacances,...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
DorisOups

Naturalisation par mariage (posté depuis l 'algérie)

bonjour je suis mariée avec un algerien depuis plus de 5 ans et on a deux enfants 5 et 3 ans il réside en Algérie et il fait des vas et vien et...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

A quelle age peut on aller vivre avec sa mere?

Bonjour, voila j ai 15 ans mais je vais avoir 16 ans le 12 janvier je voudrai retourne vivre chez ma mère car quand je suis chez mon père mes frère et...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
DorisOups

Pension alimentaire à ascendant

Bonjour, ma mère est sans revenus, nous sommes 3 enfants et il n'ya que 2 qui subviennent à ses besoins (paiement du loyer, factures, repas, etc...)...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sophiag

Qu est ce qu un titre executoire ?

 Résolu

Est ce que le jugement de garde et un titre executoire ? On me demande un titre executoire mais je ne sais pas se que c est .

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Leau38

Devorce par khol3

je vous devorcai par khol3 coment doid faire je vous votre aide metere mercie de votre reponse jawida

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Ysabe_l

Reindexation

Bonjour, Bonjours je suis divorce depuis le 10 octobre 2006 ma pension. Alimentaires s elevent a 140 pour deux enfants donc 70 euros par enfants ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sleepy00

Menace par mon ex epoux

Bonjour, je suis divorcée, il y a 9mois que mon ex ne paie pas la pension et comme je la reclame il me menace et j'ai peur pour moi ey mes filles, j...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Leau38

Nom de famille

Bonjour, ma fille de 23 ans sa mere est decedee veux porter mon nom de famille comment doisje m is prendre merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
jmp59

Porter mon nom

Bonjour ma fille veux porter mon nom car sa maman est décédée quelle démarche dois t on faire merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
jmp59

Lettre au procureur

Bonjour, Je voudrais de L'aide pour écrire au procureur de la république car mon ex mari ne paye pas la pension alimentaire alors qu'il a été condan...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Leau38

Saisie sur salaire- recours

Bonjour Je demande de l aide pour essayer de comprendre . En effet j ai fait la démarche en septembre de contacter un huissier et de mettre en place ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Leau38

Erreur de badge de cantine scolaire

Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui vers vous pour une demande d'information et de conseils avisés. Mon fils, qui est en CP, doit badger chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Caroledu91

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil concernant la demande d'une pension alimentaire. Depuis notre séparation en 2004, notre fille Cé...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sophiag

Payer pension alimentaire avec héritage enfant

Bonjour, Mon enfant va bientôt hériter de ses grand-parents (décédés il y a quelques années). Je voudrai savoir s'il est possible de payer la pen...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sophiag

Elle menace de me renvoyer au pays

Bonjour, je suis algerien marié a une francaise depuis mars 2011 j'ai obtenu une carte de séjour pour 10 ans en novembre 2013 malheuresement j'envis...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sophiag

Émancipation

Mon amie a une fille de 17 ans qui est en apprentissage mais elle va devoir déménager et aimerait savoir si elle peut faire émanciper sa fille afin de...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
doris33

Recherche la date de mariage m***** f**** z**** avec un italien

Bonjour, je vous écrie c'est avec plaisir de me renseigner ci c'est possible de voir les dates el les nom des mariages des algériennes avec des ital...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sophiag

Paiement maison de retraite

Bonjour, Je suis veuve remariée ma première belle mère est encore en vie;si elle devait être placée est ce que je devrais subvenir au paiement de la...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
doris33

Sécurité sociale et situation de la femme divorcée

Bonjour, J ai 54 ans, je suis en procédure de divorce, et je suis sur la ss de mon mari profession libérale, donc RSI . Je beneficie de sa mutu...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
doris33

Enfant non reconnu par le père et patronime du père

Bonjour, Est-ce qu'un enfant qui n'a pas été reconnu par son père peut il porter son nom de famille ?

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
feloxe

Clause de remploi

Bonjour, Mon ex mari a acheté une maison avant le mariage, nous l'avons habité et ensuite il l'a revendu pour acquérir un bien en commun, (nous ét...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
doris33

Separation

Bonjour, mon amie à quitter le domicile conjugale et j'ai mon enfant de 8 mois .Une main courante à été faite .Puis- je l'empêchez de voir notre fil...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
DorisOups

Divorce et demande de garde

Bonjour, j'ai divorcé il ya pas longtemps, j'ai 4 enfants, 3 majeurs et 1 petite de 6 ans j'ai eut la décision de justice , il a le droit d'avoir ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
maimouna
Résultats 37101 - 37150 sur un total de plus de 50 000