Majorité anticipé

jenni1262 - 4 janv. 2015 à 17:42
jenni1262 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 5 janv. 2015 à 18:49
Bonjour,
J'ai 15 ans et je ne m'entends pas tellement avec mes parents.
Mes parents ne m'ont jamais soutenus, ils m'ont toujours rabaissé. Par exemple ma mère me cris dessus tout les jours alors que je ne fais rien. J'essaye d'être la petite modèle, j'aide mes parents quand il le fait, j'évite de répondre. Mais ils me provoquent, m'insultent ma mère me fait tellement de mal je sais pas quoi faire. Je pense qu'elle m'en veut car quand j'étais petite 6-7ans je les accidentellement faites tomber dans une dépression. Elle dit que ce n'est pas ma faute mais elle m'en veut j'en suis sur. En cm2, j'ai découvert que j'avais deux demis-frères, n'ont par mes parents mais par l'intermédiaire d'un ami. Au début j'en ai voulu à mes parents de me l'avoir cacher, mais au fil du temps cette rancoeur s'appaise.
Ma mère me dit constamment que je suis conne, une pétasse, que tout est ma faute, que je suis bonne à rien. Mon père quand à lui veut tout le temps me taper dessus, mais n'ose pas pour l'instant. Petite mes parents me taper, ils me battaient pas, mais presque tout les jours me mettait des fessés, des claques alors que je ne faisais rien. Aujourd'hui je leur en veut de m'avoir fait subir tout ça, mais parents me cachent tellement de choses. Même mon papi m'as avouer qu'ils me cachaient des choses très importantes, que mon père n'avait pas un passé très glorieux. Mes parents n'ont jamais été là dans les moment difficles, je me suis toujours débrouillé seul...

J'aimerais savoir si quand j'aurais 16 ans, je pourrais me faire émanciper ? Si oui, comment faire ?

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 350
4 janv. 2015 à 17:46
pour vous faire émanciper, il faut obligatoirement l'accord de vos parents.
et les démarches d'émancipation seront a faire avec eux
0
jenni1262 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
4 janv. 2015 à 17:53
Mais si il sont pas d'accord ? Je ne pourrais pas me faire émanciper du coup...
0
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 350
4 janv. 2015 à 17:57
vous avez tout compris !
0
jenni1262 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
4 janv. 2015 à 18:07
Merci de ton aide quand même... :(
0
De plus il faudra pouvoir prouver que vous pouvez subvenir à vos besoin, même avec l'accord des parents ça ne donne pas obligatoirement le droit à l'être.
0
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
4 janv. 2015 à 18:10
Bonjour,

stf_frmu a parfaitement raison au niveau émancipation, mais les conditions que vous décrivez pourraient justifier que vous informiez une assistante sociale du centre communal d'action sociale de votre commune pour demander une enquête qui aboutirait à un placement en foyer ou famille d'accueil selon effectivement "l'ambiance familiale".

Cordialement
0