Je ne veut plus avoir de contact avec mon père !

Wonderful2000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 14:56
Wonderful2000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 15:10
Bonjour à tous,
Je vous explique alors la situation, j'ai 16 ans et cela fait 5 mois que je ne suis plus aller chez mon père suite à des soucis de drogue et alcool ainsi que de la violence conjugale.. Mon père est séparé de ma mère et c'est elle qui a eu le déclic, après que je lui ai parlé de ce qui ce passait là-bas de me reprendre sous sa garde. J'ai entre temps, changé d'établissement scolaire et tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que mon père commence à me reparler petit à petit, jusqu'à venir me voir chez ma grand-mère le week-end.. A l'instant ou je vous écris, tout va pour le mieux entre nous deux mais il essaye de se mêler de ma scolarité, dit vouloir me reprendre en main car pour lui je ne m'investis pas assez dans mon travail à l'école.. Il commence par redevenir celui que je voyais il y a 5 mois.. Agressif au téléphone quand on le contredit et toujours à critiquer la vie de ma mère.. Il n'a jamais levé la main sur moi, mais je sais très bien que avec ma belle-mère c'est différent et il dit avoir changé mais j'ai peur de le revoir avec sa vodka et sa drogue..
Alors je me pose juste quelque questions.. Peut-il me forcer à retourner chez lui ? A t-il le droit de se ré-imposer après ce qu'il a fait ?
Merci d'avance !
Wonderful2000

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 640
Modifié par Enka1 le 4/01/2015 à 15:09
Bonjour,

C' est le jugement qui s' impose, avec les dispositions que le juge a imposé.

Rien ne peut changer tant qu' il n' y a pas une autre décision de justice et tu n' es pas assez précis à ce sujet.

Et pour le moment, de plus, tu ne fait état que de suppositions et de craintes dans l' avenir, par de fait immédiats.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Wonderful2000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 15:10
Merci pour vôtre réponse, je ne savais pas trop ce qu'il pouvait ce passer.
wondeful2000
0