Mon mari m'a trompé et battu, je dors sur le canapé, divorcer ..

babyke Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 12:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2015 à 13:32
Bonjour, je suis mariée depuis 21 ans et la je vie depuis trois ans avec les insultes, les coups (3 fois) de mon mari, car j'ai appris qu'il avait une autre personne dans sa vie et lorsque je lui est fais la remarque il m'a frapper devant mes enfants, on fait chambre à parts depuis ce jours la, je couche sur le canapé et lui dans la chambre, je vie avec 400 euros par moi, pendant que lui fait le beau avec sa nouvelle conquête. J'ai porté plainte, mais sans suite.Heureusement mes enfants sont grands, la je voudrais savoir est-ce que je peut quitter le domicile conjugal et que dois-je faire, en sachant que je suis obligée d'attendre que 2 de mes enfants passent cette année leur BAC tranquillement pour pas les perturbés. Mais je suis décidée à partir, quelle précaution prendre et qui contacter, car lui c'est une personne à qui je ne fais plus confiance et qui fais tout par derrière. Merci de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
19 févr. 2015 à 13:32
Bonjour
Vous allez voir un avocat et vous lui expliquez la situation.
Au mieux, l'avocat vous fera obtenir la jouissance du domicile conjugale, la garde des enfants, une contribution aux charges du mariage et une pension alimentaire pour les enfants avec interdictions à votre mari de revenir au domicile.
Cela se passera lors du premier passage devant le juge qui devra etre rapide étant donner l'urgence.

Ce logement est t'il un bien commun (acheté) ou une location ?
Combien gagne votre mari ?
Essayez de prendre des maintenant tous les documents possibles et imaginables, ex

Feuilles d'impôts, fiche de salaire à Monsieur, preuve de son adultère,
relevé de compte bancaire.

Si il a procuration sur votre compte, vous l'enlevez , mais si vous avez procuration, vous vous en servez pour faire tous vos achats en attendant.
Voila, maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire et si vous n'avez pas confiance en vos enfants sur le fait qu'ils se taisent, garder tout cela pour vous et agissez .

On reste à votre écoute pour toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit, n'hésitez pas, meme les anodines.
0