Coût d'une garde à domicile pour 2 enfants

Fermé
noé - Modifié par Matthieu-B le 13/06/2014 à 18:21
 Lollll - 19 févr. 2015 à 16:20
Bonjour, je dois faire garder mes 2 enfants par 1 garde à domicile mais je ne sais pas quel tarif horaire appliqué c'est-à-dire s'il faut que je la rémunère au smic horaire ou au smic horaire multiplié par 2

1 réponse

pititenouette Messages postés 9544 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 328
Modifié par ericRg le 26/10/2016 à 17:28
Bonjour,

Que vous ayez 1 ou 3 enfants à faire garder chez vous, c'est le smic horaire.
C'est d'ailleurs pour cela que certaines familles appliquent la garde partagée.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Salaire emploi à domicile"
14
merci de m'avoir répondu; je ne savais pas où je pouvais me renseigner.Très bonne journée à vous
-1
concernant la garde à domicile de mes 2 enfants, sur quel texte puis-je me référer pour justifier à la garde à domicile que je ne dois pas lui verser son salaire 2 fois
2
- Lorsqu'on a plusieurs enfants à charge : Pour plusieurs enfants, il faut diviser par deux le tarif d'un enfant et l'ajouter à celui-ci. Par exemple, si le tarif est de 9€ pour un enfant, on ajoutera 4,50€ pour le deuxième ce qui reviendra à un tarif total de 13,5€ de l'heure.
0
n'importe quoi kiki qu'on a 1 ou 10 enfants a garder c'est toujours le meme salaire sa n'augmente pas avec le nombre d'enfants
-3
techniquement effectivement, c'est le même salaire pour un ou plusieurs enfants. En pratique et en toute bonne foi, les responsabilités et le travail nécessaire ne sont clairement pas les mêmes et un employeur correct payera plutôt entre 10 et 12 euros pour 2 ou trois enfants (sachant qu'ils bénéficient d'aide, tout n'est pas de leur poche)
0