Ma mère n'aime pas que j'aille chez mon père.../Suisse

MissMiaou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 00:29
 MissMiaou - 20 févr. 2015 à 02:21
Bonjour,

Je suis une fille de 15 ans(tout bientôt 16...),je n'ai ni frère ni soeur, mes parents sont divorcés depuis bientôt 4 ans et je l'ai toujours accepté et bien vécu jusqu'à maintenant. Je suis chez ma mère toutes les semaines et chez mon père qu'un week-end sur deux donc il me semble que c'est ma mère qui a la garde...

Depuis quelque temps je n'arrête pas de me disputer avec ma mère et son copain...
Cela en devient vraiment très pénible... Vous allez me dire que c'est normal étant ado et je suis parfaitement d'accord avec vous mais moi je ne le supporte vraiment plus !!! Je suis du genre Assez renfermée surtout avec mes parents, timide, calme et très émotive.

La copain de ma mère n'a jamais eu d'enfants et d'après ma mère c'est cela qui le pousse à être si désagréable avec moi...
Personnellement je dirais aussi que c'est son caractère mais bon...
Il est très maniaque, pire que ma mère qui l'est déjà beaucoup... Il s'énerve très vite, il veut m'imposer des règles qui n'ont pas de sens et dont je n'arrive vraiment pas à m'habituer et il n'a pas trop l'air d'aimer quand ma mère porte plus d'atentions à moi qu'à lui...(oui ma maman est une mère poule...:) Alors que moi je n'ai rien demandé je veux juste qu'on me laisse en paix avec mes problèmes!!!

On a eu beau discuter les 3 et rien ne s'arrange car ma mère ne sais jamais de quel côté ce mettre du coup elle m'engueule pour un rien et toutes ces histoires me rendent folle et du coup je suis tout le temps énervée rien qu'en les voyant le matin qand je me lève... Et après ils se plaignent comme quoi je leur réponds ou que je suis une grosse flemme etc...
Mais j'y peut rien dès que je les vois je m'énerve directe!!! :'(

Du coup je passe les 3/4 du temps enfermée dans ma chambre avec mon chat, le seul endroit ou on me laisse tranquille...

Bref j'aimerais tellement passer moins de temps chez ma mère pour me remettre les idées en place et plus de temps chez mon père qui commence à beaucoup me manquer !!! :'(

Est-ce une bonne idée?, quelqu'un vit-il/a-t-il vécu les mêmes choses que moi? Que dois-je faire? Et comment dois-je m'y prendre sachant que c'est ma mère qui à la garde et qu'elle ne voudra pas me laisser aller plus chez mon père? :(

(Désolé pour les fautes d'ortho.)

Merci d'avoir prêté attention à mon commentaire bye bye :)

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 janv. 2015 à 08:39
Bonjour
Tu écris cette jolie lettre au juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de ta ville et tu lui demandes une audition.
La solution serait une garde alternée, une semaine chez l'un , une semaine chez l'autre.

Si le juge répond favorablement à ta demande, il te demandera de te présenter accompagner d'un membre de ta famille ou d'un avocat (gratuit pour toi l'avocat).
Tu sera alors entendu et le juge convoquera ensuite tes parents pour trancher.

Ton avis n'est qu'un avis , le juge reste Maître pour décider de ce qui est mieux pour toi .

Autre solution moins embarrassante, c'est que ton père en fasse la demande lui même.
0
MissMiaou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 19:15
Re bonjour
D'accord je ne sais pas si j'en suis capable mais je vais essayer, merci pour votre réponse :)
Bye bye ;)
0
Ohhhhh du calme vous deux :) Sinamics; Mes parents ne s'entendaient plus du tout et ne s'aimaient vraiment plus comme avant donc je peux très bien comprendre qu'ils divorcent... (Voilà pourquoi je ne me marierai pas... C'est trop le bordel pour divorcer après!) enfin bref j'en suis pas encore à ça :') et pour ce qui est de la copine à mon père je m'entends très bien avec depuis le début, elle au lieu de s'énèrvée elle discute calmement et les choses s'arrangent directe :)

Sur ce Bonne nuit !
0
sinamics Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 17:54
Ah les consequences des divorces sur les enfants, es ce qu'on en pense souvent avant de decider de divorcer?
Quand je vois les Conseils des gens dans les Forums apres une plainte d'une femme parfois pour des problemes surmontables,quand tous les Conseils qu'on les donne c'est d'aller voir le juge,demander la contribution alimentaire, comme si toutes ces demandes une fois recues,pourraient sauver beaucoup d'enfants qui sont dans le cas de cette jeune fille.
J'ai peur qu'une fois chez son pere, le probleme soit avec la copine de son pere.
Cette societé ou le divorce est la reponse á n'importe quel Probleme du couple nous ammene malheureusement á ne pas voir les consequences sur les enfants.
Dommage.
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 févr. 2015 à 18:20
N'importe quoi Sinamics
Mais vraiment n'importe quoi !:!!!!
Nous n'évaluons pas les conséquences sur les enfants dans nos conseils ?

Allez jouer ailleurs !
0
sinamics Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
19 févr. 2015 à 19:51
Quelle solution tu apportes concretement á cette fille pour resoudre son probleme?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 févr. 2015 à 19:56
Ce n'est pas à vous que je dois répondre que je sache ??????
ET ou aurais je dit ou prétendue que je pourrais apporter une solution ?
Je lui dicte ses droits, ce qui est d'ailleurs une obligation , je ne peux pas faire plus en raison de ce qu'elle dit .
Mais vous ? QUE venez vous apporter concrètement ?
Vous saviez qu'on est sur un forum de DROIT ICI ??? Vous cherchez PSYCHO?
On a une rubrique dans le forum Santé Médecine, alors courrez y !!
0