Mon ex ne me donne plus de pensions alimentaires

pauline27910 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 14:09
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 19 févr. 2015 à 15:05
Bonjour, mon ex compagnon a mon fils un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Il me doit verser la somme de 90 euros tous les mois, or cela fait deux mois qu'il ne me donne plus rien que puis je faire ?

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
18 févr. 2015 à 22:07
Bonsoir Pauline
Vous avez pitié de lui ???????
Je suis en colère de lire cela!!!!!

Et lui, il a pitié de son enfant ? Qui est l'adulte ? Lui ou l'enfant ?
Qui est censé se débrouiller pour nourrir son enfant ?
Son enfant devrait t'il le nourrir aussi ?

Il vous berne, vous êtes quelqu'un de trop naïve, trop sensible (pas de jugement de valeur, mais juste vous réveillez un peu) et il vous embobine et cela marche...

90 EURO de pension, c'est une somme ridicule

Alors qu'il ose en plus venir dire qu'il a du mal ? Si il a du mal, qu'il saisisse le JAF , le juge étudiera ses revenus et charges.

Mais visiblement, ce n'est pas ce qu'il fait car le juge a estimé qu'il en avait les moyens, donc, il vous fait "pitié" , il a compris comment vous manipulez car le juge, il ne peut pas le manipuler.

Deux mois de pensions impayés, c'est une plainte pour abandon de famille.
Vous pouvez aussi aller voir l'huissier de votre domicile avec votre jugement, un courrier récapitulant les pensions impayés, l'adresse de son employeur et l'employeur vous paiera tous les mois la pension, vous n'aurez plus jamais à passer par lui directement.

En dehors du fait que c'est son devoir (si il avait à charge, il ne lui donnerait pas à manger ?) , votre enfant plus tard a besoin aussi de savoir que son papa a participé financièrement à son entretien.

Pauline, cessez de vous laissez faire, avec votre ex, c'est terminé, pensez à votre enfant et à vous, laissez le se débrouiller, il doit payer, point à la ligne.
(moins de sorties, pas d'alcool, ni cigarette et il a la somme de coté pour le mois)
1
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
18 févr. 2015 à 16:15
Bonjour,

Vous devez faire intervenir un huissier de justice territorialement compétent du domicile de votre ex époux. Les frais seront à sa charge.

plus d'infos sur :


Pension alimentaire : paiement direct - Service-public.fr
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F998.xhtml

cdt
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
18 févr. 2015 à 16:33
Bonjour, si cela fait 2 mois, c'est le minimum nécessaire pour que la CAF intervienne pour le relancer... Allez sur le site et vous aurez le document à remplir et ils se chargeront de le relancer. En principe, ils vont vous verser les sommes que votre ex a malencontreusement oublié de vous verser et ils vont négocier avec lui ( et il n'aura pas le choix) pour le paiement. Les frais seront à sa charge. La CAF intervient vite puisque qu'elle devra vous verser l'allocation de soutien de famille pour non paiement de la pension.... cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pauline27910 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 20:36
je n'aime pas trop cette situation j'ai pitié de lui sur le fait qu'il se trouve dans une situation ou il n'a surement pas trop d'argent je ne veux pas passer pour la méchante mais j'en est marre de tout le temps en train de réclamer les sous .
Surtout que tous les rendez vous médicaux et hospitalisations c'est moi qui paye et c'est lui qui touche tous les remboursements secu et mutuelle et il ne me donne rien et ça je ne sais pas comment faire pour qui'il paye
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
19 févr. 2015 à 15:05
Bonjour, 90 euros c'est rien dans un sens mais surement utile pour vous. Alors pas de pitié et pensez avant tout à vos enfants. Il a pas trop d'argent mais pourtant, je suis certaine que si vous cherchez bien, il ne se prive peut être pas temps que ça... Et pourquoi c'est lui qui touche les remboursements de la sécurité sociale et mutuelle ? Faites les choses par la CAF, expliquez lui que vous avez fait une demande d'aide de soutien de famille... et qu'avant de vous verser cette aide, ils interviennent auprès du père... cdlt
0