Défense dans le acdre d'une demande de baisse de pension

hello456 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 18:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 févr. 2015 à 18:19
Bonjour,
J'ai reçu une requête en revision de pension alimentaire (changement de situation de mon ex-conjoint suite à licenciement il a monté sa propore société). L'audience a lieu bientôt. Est-ce à moi de lui demander les pièces justificatives ? En cas de non production des pièces dois-je demander le repport de l'audience ?
Quelles pièces demander (par exemple document de licenciement, déclaration de revenu, situation comptable de sa sté, ...) ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 20/02/2015 à 18:22
Bonjour,

Bien que non obligatoire, un avocat vous serait d' un bon secours, car vu l' attitude de votre ex, ce ne serait pas de trop, surtout quand on ne maitrise pas la procédure.

Car vous devrez défendre votre position et bien évidemment lui demander des pièces justificatives.

De même vous devrez en fournir de votre côté, pour justifier de votre besoin de conserver la totalité de la pension ( voire plus ) partant du principe que tout écrit et pièces doivent être communiqués à la partie adverse dans un délai raisonnable.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0