Arreter une pension alimentaire

Résolu/Fermé
lakosovar - 15 mai 2009 à 12:47
 cerise - 19 févr. 2015 à 21:15
Bonjour,

Je suis le pere d'un enfant qui a aujourd'ui 20 ans. Je verse toujours une pension alimentaire car mon fils est scolarisé. Normalement il fini ses etudes en juin (2009). Il est en alternance travail ecole et il vit chez sa mère.

1ere question : S'il décide de continuer ses etudes et cela toujours en alternance, on m'a dit que je pouvais diminuer la pension dans la mesure ou mon fils est remunéré par son employeur. Dans cette hypothese que dois-je faire ? et quels sont les documents dont je pourrais avoir besoir pour prouver que mon fils est remunere.

2eme question : S'il termine ses etudes, quels sont les conditions pour ne plus verser la pension alimentaire et suis-je obliger de prendre un avocat. Mes revenus ne sont pas élévés.

Merci d'avance.

Cordialement.

9 réponses

cocotte3061
15 mai 2009 à 17:07
ok mais si ses revenus ne sont pas supérieur à 51% du smic la pension est toujours dûe.
83
Ce n 'est pas du tout honteux!!! Un peu marre de ces mamans qui profitent des pensions pour mener la belle vie! Lorsque l'enfant est rémunéré, il n y a plus aucune raison pour que le papa verse de l'argent a la mere! Ce qui n empeche pas d'en donner a son enfant...
16
je suie d accord se n est pas honteux il y a bien trop de mère qui profite et leur enfants a leur tour nous le vivons en se moment et se n est pas facile car la loi toujours du coté de la maman et elle le savent bien et profite bien
4