Arreter une pension alimentaire

Résolu/Fermé
lakosovar - 15 mai 2009 à 12:47
 cerise - 19 févr. 2015 à 21:15
Bonjour,

Je suis le pere d'un enfant qui a aujourd'ui 20 ans. Je verse toujours une pension alimentaire car mon fils est scolarisé. Normalement il fini ses etudes en juin (2009). Il est en alternance travail ecole et il vit chez sa mère.

1ere question : S'il décide de continuer ses etudes et cela toujours en alternance, on m'a dit que je pouvais diminuer la pension dans la mesure ou mon fils est remunéré par son employeur. Dans cette hypothese que dois-je faire ? et quels sont les documents dont je pourrais avoir besoir pour prouver que mon fils est remunere.

2eme question : S'il termine ses etudes, quels sont les conditions pour ne plus verser la pension alimentaire et suis-je obliger de prendre un avocat. Mes revenus ne sont pas élévés.

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

cocotte3061
15 mai 2009 à 17:07
ok mais si ses revenus ne sont pas supérieur à 51% du smic la pension est toujours dûe.
83
encore un papa presse de ne plus payer la pension alimentaire .avant assurer vous tout de meme qu il ne soit pas souffrant on ne sais jamais !cela vous oterez une belle epine du pied !
0
Ce n 'est pas du tout honteux!!! Un peu marre de ces mamans qui profitent des pensions pour mener la belle vie! Lorsque l'enfant est rémunéré, il n y a plus aucune raison pour que le papa verse de l'argent a la mere! Ce qui n empeche pas d'en donner a son enfant...
1
je suie d accord se n est pas honteux il y a bien trop de mère qui profite et leur enfants a leur tour nous le vivons en se moment et se n est pas facile car la loi toujours du coté de la maman et elle le savent bien et profite bien
1
c'est honteux !!!? je suis dans le même cas, je n'ai pas a charge nos 3 fils, et ils sont dégoutés de leur mère qui profite bien de la situation! alors....????madame ? encore une qui a un billet au bord des lèvres.
ben oui..je, nous sommes trop souvent qu'1 pompe a fric !
souffrants...il est ou le problème? on ne saurait pas prendre soin de la santé de nos enfants?
vous êtes primaire ou...très rusée ! pauvre dame...
avez vous entendu ou vu un père faire de la sorte sur ses forums? cherchez...
un père qui abuse de la mère financièrement ? c'est très rare ! ou alors c'est une épave ! et même ne plus pouvoir payer toute la pension en l'attente de régler son loyer avant expulsion afin d'accueillir ses enfants, je comprend que ça compromet l'assurance ou l'entretient de la voiture de mme, un 4/4 peut être? c'est la mode en ce moment.j'en connais plein !
rassurez vous je suis pas misogyne! je vous aime, les filles !
mais nous sommes cependant très différents avec certaines valeurs et nos défauts aussi.
alors mme, svp!, évitez ce forum ou prenez du recul, vous n'êtes pas assez mature sur le sujet.
protégée par dame justice ? pas toujours, je déboute a chaque jugement mon ex et cela sans avocats ! alors bien sure, la coutume veut qu'elle prenne en otages nos enfants en retour.
la seule épine du pied que l'on a....c'est de mauvaises ex qui ne comprennent pas nos difficultés et même s'en arrangent bien ! mais me concernant...1 de mes fils, a table, devant ses frères, m'a dit un jour, " on voient tes difficultés et même celles que tu nous caches ! mais on voulaient te dire que l'on t'aime ! et que tu es un bon père pour nous." je m'y attendais pas et je vous dit pas la claque que cela m'a fait. j'ai mis un moment a répondre!... "fils...vous êtes là par amour et je ne fait que mon devoir de père ! tout va bien, merci a vous ! et ne vous inquiétez pas ! "
alors..mme ? vous devriez comprendre que cela dépasse toute valeur financières, c'est pas palpable comme de l'argent ! mais tellement grand dans la tête et le coeur d'un père !
vous ne comprenez pas?, c'est normal ! laissez tomber.
1
bonjour ,moi d'un accord commun j'ai decidé que mon ex mari ne me paye plus la pension alimentaire de mon fils de 18 ans depuis un an pourtant mon fils ne travaille pas et je ne gagne que le smic j'ai fait ceci car mon ex mari a du mal a s'en sortir aussi et que chaque semaine il donne un peu d'argent de poche a notre fils ,on n'est pas passé devant un juge a quoi sa sert si on n'est d'accord !!!
1