Non presentation d'enfant

raphaelpapa - 10 avril 2015 à 11:25
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 10 avril 2015 à 12:02
Bonjour,

mon ex femme a obtenue la résidence habituelle de nos enfants et moi les petites vacances scolaires et la moitié des vacances d'été car elle est partie avec les enfants vivre à plus de 1000km.

Pour les vacances de printemps elle a inscrit notre fille a une activité. je lui ai donné mon accord car elle avait envisagé de compenser par le weekend de l'ascension. elle refuse maintenant cette compensation je lui ai donc signifié par avocat mon refus d'accord du moment qu'il n'est pas donnant donnant. j'ai envoyé des billets d'avion pour mes enfants pour toutes les vacances scolaires comme le prévoit le jugement. elle m'indique que comme elle avait mon précédent accord elle ne m'enverra pas ma fille. il est indiqué dans le jugement qu'a défaut de meilleur d'accord des parents le jugement s'applique. je ne veux pas être perdant d'un accord à sens unique.

risque t'elle quelque chose à prendre ma fille en otage. (cela dit en passant n'aime pas le cours ou sa mère l'a inscrit)

Merci

2 réponses

Bonjour,

Vous lui aviez vous donné votre accord oralement ou par écrit ?
Et avez-vous d'elle un écrit qui stipulait la dite compensation pour le weekend de l'ascension ?

S'il y a aucun écrit, alors le jugement s'applique (comme je le dis toujours, les paroles partent, les écrits restent)

Par contre si elle a de vous un écrit dans lequel vous donniez votre accord, et que vous, vous n'avez pas d'elle un écrit... c'est cuit je pense pour invoquer la non présentation d'enfant.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
10 avril 2015 à 12:02
Vous lui envoyez en recommandé la partie exacte du jugement concernant les vacances et vos droits. Et qu'en cas de non présentation d'un des enfants à l'aéroport, vous n'hésiterez pas à porter plainte pour non représentation d'enfant et la "menace" de demander la garde des enfants.
0