Enfant virée par belle-mère et recueillie chez sa tante
Résolu
petitenanou66
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
10 avril 2015 à 09:43
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 avril 2015 à 14:35
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 avril 2015 à 14:35
A voir également:
- Elle est partie chez sa tante
- Droit de visite tante - Guide
- Heritage d'une tante veuve - Guide
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
- Dossier adecco solflex partie civile - Forum Justice
- Peut on acheter chez metro en tant que particulier ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 631
10 avril 2015 à 10:11
10 avril 2015 à 10:11
Bonjour,
La procédure peut être annulée par celui qui en a fait la demande (le père ou la fille ?). Je le sais parce que mon ex beau-fils a fait 2 fois le coup à son père de vouloir venir chez lui et d'annuler au dernier moment sa demande et ils ne sont pas passés devant le juge.
Si la procédure est maintenue, son avis sera demandé et le juge ne la renverra pas chez son père s'il l'a mise à la porte.
Le mieux serait qu'elle reste chez vous pour finir son année scolaire tranquillement avant de retourner chez sa mère, si bien sur vous êtes d'accord pour ça.
La procédure peut être annulée par celui qui en a fait la demande (le père ou la fille ?). Je le sais parce que mon ex beau-fils a fait 2 fois le coup à son père de vouloir venir chez lui et d'annuler au dernier moment sa demande et ils ne sont pas passés devant le juge.
Si la procédure est maintenue, son avis sera demandé et le juge ne la renverra pas chez son père s'il l'a mise à la porte.
Le mieux serait qu'elle reste chez vous pour finir son année scolaire tranquillement avant de retourner chez sa mère, si bien sur vous êtes d'accord pour ça.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
Modifié par sophiag le 10/04/2015 à 10:35
Modifié par sophiag le 10/04/2015 à 10:35
Bonjour
Dans un cas aussi grave, il s'agit de faire en sorte que l'enfant soit entendu, donc, qu'elle consulte un avocat, mais qu'une plainte soit déposé contre le papa pour négligence et mise en danger de sa fille ( le mettre dehors à minuit, excusez moi, mais vous auriez du aller à la police immédiatement
Le jugement ne sert qu'à fixer les modalités en cas de désaccord
Si un autre accord amiable survient, il n'est pas obliger de le faire valider
Ce qui veut dire que tous les faits relatés sont de la responsabilité du pere et que par conséquent, votre nièce doit raconter tout cela au juge avant le mois d'avril et il faut donc que votre soeur en fasse la demande ou elle meme en voyant un avocat ou en écrivant au juge pour etre entendu (avocat gratuit pour elle).
Déposez également plainte pour les faits
Il y a un autre point qui m'intrigue . Pourquoi sa mère ne la récupère pas et que c'est vous qui êtes chargé de son éducation ?.
Car la aussi, le juge va s'interroger et si vraiment elle se déclare incapable, dans ce cas la, il faut que vous demandiez une délégation parentale avec l'accord de la mère , voir du pere, mais meme si le père refuse, c'est le JAF qui tranchera surtout avec les antécédents.
Pourquoi ne pas aller voir un avocat ?
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Dans un cas aussi grave, il s'agit de faire en sorte que l'enfant soit entendu, donc, qu'elle consulte un avocat, mais qu'une plainte soit déposé contre le papa pour négligence et mise en danger de sa fille ( le mettre dehors à minuit, excusez moi, mais vous auriez du aller à la police immédiatement
Le jugement ne sert qu'à fixer les modalités en cas de désaccord
Si un autre accord amiable survient, il n'est pas obliger de le faire valider
Ce qui veut dire que tous les faits relatés sont de la responsabilité du pere et que par conséquent, votre nièce doit raconter tout cela au juge avant le mois d'avril et il faut donc que votre soeur en fasse la demande ou elle meme en voyant un avocat ou en écrivant au juge pour etre entendu (avocat gratuit pour elle).
Déposez également plainte pour les faits
Il y a un autre point qui m'intrigue . Pourquoi sa mère ne la récupère pas et que c'est vous qui êtes chargé de son éducation ?.
Car la aussi, le juge va s'interroger et si vraiment elle se déclare incapable, dans ce cas la, il faut que vous demandiez une délégation parentale avec l'accord de la mère , voir du pere, mais meme si le père refuse, c'est le JAF qui tranchera surtout avec les antécédents.
Pourquoi ne pas aller voir un avocat ?
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
petitenanou66
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
Modifié par petitenanou66 le 10/04/2015 à 12:11
Modifié par petitenanou66 le 10/04/2015 à 12:11
Sa mère ne peut pas la récupérer car comme précisé elle vit à 100 km du lycée où son père l'a inscrite (je précise 100 km de route de montagne donc 1h30 de route et plus de 1000m de dénivelé ).
Quant au fait d'aller à la police porter plainte dans un premier temps je ne savais pas quelle gendarmerie était de garde et ma nièce à peur qu'ensuite son père ne lui adresse plus jamais la parole car elle ne veut pas le perdre définitivement.
Ma soeur va consulter un avocat mais vu que j'envoie les courriers aujourd'hui je voulais savoir s'il fallait que je fasse quelque chose.
Merci pour vos réponses.
Quant au fait d'aller à la police porter plainte dans un premier temps je ne savais pas quelle gendarmerie était de garde et ma nièce à peur qu'ensuite son père ne lui adresse plus jamais la parole car elle ne veut pas le perdre définitivement.
Ma soeur va consulter un avocat mais vu que j'envoie les courriers aujourd'hui je voulais savoir s'il fallait que je fasse quelque chose.
Merci pour vos réponses.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
10 avril 2015 à 12:27
Le problème est que c'est pas à votre nièce qu'il faut demander la permission de porter plainte car ce n'est pas elle qui porte plainte, mais sa mère.
Vous allez envoyer des courriers à qui et pour quel raison ?
Vous allez envoyer des courriers à qui et pour quel raison ?
petitenanou66
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
Modifié par petitenanou66 le 10/04/2015 à 12:42
Modifié par petitenanou66 le 10/04/2015 à 12:42
Non ma nièce et ma soeur ont envoyé des courriers.
Ma nièce ayant toujours eu des problèmes affectifs avec son père ma soeur lui demande pour ne pas que son père la renie, ce qu'il est capable de faire.
Ma nièce ayant toujours eu des problèmes affectifs avec son père ma soeur lui demande pour ne pas que son père la renie, ce qu'il est capable de faire.
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 631
10 avril 2015 à 12:45
10 avril 2015 à 12:45
Bonjour,
Il faudra bien préciser au JAF que la mère va reprendre sa fille mais que dans l'intérêt de cette dernière elle reste chez vous le temps de finir son année scolaire pour ne pas changer d'établissement en cours d'année alors qu'elle a déjà changé récemment pour aller chez son père. En fait il faudra bien montrer au JAF que la mère ne se désintéresse pas de sa fille mais au contraire essaye de ne pas perturber sa scolarité et la reprendra chez elle dès que possible.
Il faudra bien préciser au JAF que la mère va reprendre sa fille mais que dans l'intérêt de cette dernière elle reste chez vous le temps de finir son année scolaire pour ne pas changer d'établissement en cours d'année alors qu'elle a déjà changé récemment pour aller chez son père. En fait il faudra bien montrer au JAF que la mère ne se désintéresse pas de sa fille mais au contraire essaye de ne pas perturber sa scolarité et la reprendra chez elle dès que possible.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
10 avril 2015 à 12:50
10 avril 2015 à 12:50
Ce n'est qu'un avis personnel
Mais l'amour ou l'affection basé sur le chantage affective n'est aucunement sain pour la construction de votre nièce.
Quel estime va t'elle développer d'elle si elle en est réduite à devoir payer (en quelque sorte, céder, marchander) l'amour de son père ?
Il vaut mieux une position claire et tranchée que ce chantage odieux qui n'arrangera rien , bien au contraire (point de vue psychologique)
Vous seriez avisée de la faire rencontrée un pédo psychiatre.
Apprenez lui à vivre avec la réalité, dites lui qu'elle n'y est pour rien si son père la rejette , elle n'est pas en cause, mais lui a un problème .
Et faites la aider
Mais l'amour ou l'affection basé sur le chantage affective n'est aucunement sain pour la construction de votre nièce.
Quel estime va t'elle développer d'elle si elle en est réduite à devoir payer (en quelque sorte, céder, marchander) l'amour de son père ?
Il vaut mieux une position claire et tranchée que ce chantage odieux qui n'arrangera rien , bien au contraire (point de vue psychologique)
Vous seriez avisée de la faire rencontrée un pédo psychiatre.
Apprenez lui à vivre avec la réalité, dites lui qu'elle n'y est pour rien si son père la rejette , elle n'est pas en cause, mais lui a un problème .
Et faites la aider
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
10 avril 2015 à 09:48
10 avril 2015 à 09:48
Bonjour,
Aujourd'hui, existe-t-il une décision judiciaire concernant la garde de l'enfant ? (en dehors de la procédure en cours)
A vous lire...
Cordialement
Aujourd'hui, existe-t-il une décision judiciaire concernant la garde de l'enfant ? (en dehors de la procédure en cours)
A vous lire...
Cordialement
petitenanou66
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
Modifié par petitenanou66 le 10/04/2015 à 09:53
Modifié par petitenanou66 le 10/04/2015 à 09:53
Oui elle est sous la garde de sa mère. Mais un nouveau jugement a été demandé pour le changement. Il a été maintenu au 22 avril
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
Vous avez essayer d'annuler cette audience, mais vous avez donnée les raisons n'es ce pas ?
petitenanou66
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
10 avril 2015 à 12:29
10 avril 2015 à 12:29
Ma soeur en a fait la demande oui. Après est-ce que le juge veut quand même une audience afin de comprendre ces changements. ..
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
10 avril 2015 à 12:32
10 avril 2015 à 12:32
Donc, elle a donnée les raisons et oui, forcement le JAF s'inquiète et veut connaitre la situation, d'ou l'intérêt que votre fille soit entendu pour les faits par le JAF
Votre soeur peut en faire la demande, comme cela, votre nièce ne pourra pas se faire reprocher d'avoir fait la demande par son père
Et puis aussi, il faut qu'elle cesse d'avoir peur, ce ne sont pas des relations saines que de construire une relation dans la peur de son parent et de ses réactions
Il faut lui apprendre à assumer ses positions et ce qui est juste .
Votre soeur peut en faire la demande, comme cela, votre nièce ne pourra pas se faire reprocher d'avoir fait la demande par son père
Et puis aussi, il faut qu'elle cesse d'avoir peur, ce ne sont pas des relations saines que de construire une relation dans la peur de son parent et de ses réactions
Il faut lui apprendre à assumer ses positions et ce qui est juste .
10 avril 2015 à 10:23