Restauration scolaire !
maxou59640
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai passé mon BAFA en demi-pension, nous mangions donc le midi dans une cantine annexé à notre bâtiment. C'est une cantine qui reçoit des enfants en général. Cependant, c'est avec stupeur que j'ai reçu une note à payer de 40€ pour avoir manger 6 jours à la cantine. Le repas est normalement fixé à 3€. De plus, durant cette semaine il y a eu des problèmes sanitaires cheveux, poils dans les assiettes, fromage en état de sécheresse.
J'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de contestation de cette note à payer (j'ai des photos montrant les cheveux, poils)? Peut-on faire appel à la responsabilité civile d'après l'article 1383 ?
Merci de votre réponse.
J'ai passé mon BAFA en demi-pension, nous mangions donc le midi dans une cantine annexé à notre bâtiment. C'est une cantine qui reçoit des enfants en général. Cependant, c'est avec stupeur que j'ai reçu une note à payer de 40€ pour avoir manger 6 jours à la cantine. Le repas est normalement fixé à 3€. De plus, durant cette semaine il y a eu des problèmes sanitaires cheveux, poils dans les assiettes, fromage en état de sécheresse.
J'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de contestation de cette note à payer (j'ai des photos montrant les cheveux, poils)? Peut-on faire appel à la responsabilité civile d'après l'article 1383 ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Lettre de motivation agent polyvalent de restauration scolaire
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de motivation restauration rapide - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de dérogation scolaire - Accueil - Modèles de lettres Famille
3 réponses
Bonsoir,
"Peut-on faire appel à la responsabilité civile d'après l'article 1383 ? "
Quelle responsabilité civile ? Une RC prend en charge un dommage dont vous êtes l'auteur et qui cause préjudice à autrui... je ne vois pas le rapport.
"Le repas est normalement fixé à 3€."
Comment le savez-vous ?
A vous lire...
Cordialement
"Peut-on faire appel à la responsabilité civile d'après l'article 1383 ? "
Quelle responsabilité civile ? Une RC prend en charge un dommage dont vous êtes l'auteur et qui cause préjudice à autrui... je ne vois pas le rapport.
"Le repas est normalement fixé à 3€."
Comment le savez-vous ?
A vous lire...
Cordialement
maxou59640
Messages postés
16
Statut
Membre
Parce que c'est une cantine scolaire, les prix sont affichés publiquement ! Donc doubler le prix initial n'est pas très juste ! Malgré, l'inanité je dois me taire et payer ? Des enfants mangent dans cette cantine, des enfants âgés de 4 ans est-ce normal ?
"Parce que c'est une cantine scolaire, les prix sont affichés publiquement ! "
Oui, mais pour les élèves !!! Pas pour les personnes qui y mangent occasionnellement ou qui ne sont pas élèves !
"Des enfants mangent dans cette cantine, des enfants âgés de 4 ans est-ce normal ?"
Il ne me parait pas anormal que des enfants de 4 ans mangent dans une cantine scolaire.
"Malgré, l'inanité je dois me taire et payer ? "
Vous devez surtout vous renseigner sur les prix qui vous concernent et non sur les prix pour les enfants !
Cordialement
Oui, mais pour les élèves !!! Pas pour les personnes qui y mangent occasionnellement ou qui ne sont pas élèves !
"Des enfants mangent dans cette cantine, des enfants âgés de 4 ans est-ce normal ?"
Il ne me parait pas anormal que des enfants de 4 ans mangent dans une cantine scolaire.
"Malgré, l'inanité je dois me taire et payer ? "
Vous devez surtout vous renseigner sur les prix qui vous concernent et non sur les prix pour les enfants !
Cordialement