Revalorisation p.a

Béné - 10 avril 2015 à 08:15
 Béné - 11 avril 2015 à 11:27
Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous remercier de toutes vos réponses pour tous ces cas différents, qui nous aident bcp. Séparée depuis 9 ans après 22 ans de mariage et divorcée depuis 6 ans, je perçois 1142€ pour 3 enfants encore à charge. je précise que le jugement était 300€/enfant pour 4 à charges. Leur père à réduit celle de mon fils ainé à 167€. A ce jour ce dernier travaille ce que j'ai bien précisé au JAF.Pour moi c'est une "enveloppe" de PA et je dispatche entre chaque enfant suivant son besoin (bcp + à celui de 22 ans, étudiant et qui n'a que 470€ d'assedics mensuels - loyer de 218€ lorsque l'on prend en compte l'aide au logement. Pour ma part j'ai 750€ de loyer et 558€ de CAF ce qui me fait un revenu global de 1700€. reste 950€ pour tous frais. Assurances, essence, factures, écoles et nourriture. Bref, le père de mes enfants à 8500€ de revenus nets /mois et sa nouvelle femme les assedics. j'avais calculé sur un site pouvoir prétendre à 1600€ pour 3 enfants en lieu et place des 1142. est-ce possible d'après vous ? je viens de recevoir un courrier de son avocat qui me demande 2 pages entières de justificatifs. Dont entre autres : impots sur revenus de mes 2 ainés + leurs relevés bancaires. Je ne suis pas d'accord pour fournir cela étant donné que j'ai donné le justif assedics de celui de 22 ans et mes revenus (imposition) car je n'ai pas de chômage (fin de droits).. en + de mes charges et des siennes est ce que cela suffit ? et le montant que je demande vous parait-il énorme ? de + leur père me doit encore les indemnités et art 700 pour 4200€ qu'il n'a JAMAIS versé après régl de la prestation compensatoire. puis-je en demander le versement lors de cette audience de demande de revalorisation de PA ?. merci de vos réponses car nous passons devant le JAF fin avril. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 avril 2015 à 10:49
Bonjour
Pourquoi ne pas prendre un avocat vous aussi ?
Les relevés bancaires, vous ne les versez pas
Vous pouvez demander beaucoup plus , 800 euro par enfant
Le JAF baissera quoi qu'il en soit, mais vu vos revenus et vos charges et surtout, vu le revenu de votre ex, la balance est vite faite

Vous devez fournir le maximum de charges concernant vos enfants surtout.
Es ce que l'avocat vous a fait parvenir les pièces qu'il donne au juge ?
Si c'est non, gagner du temps et réclamer lui les siennes par LAR.

Mais vu l'enjeu, je vous conseille un avocat


0
Bonjour sophiag. tout d'abord merci beaucoup pour vos bons conseils. Pour répondre à votre question, je n'ai pas du tout les moyens de prendre un avocat et pour déposer un dossier d'aide juridictionnelle c'est trop tard si je ne veux pas de cette PA soit revaloriser avant 2020 (je rigole) mais mon divorce a déjà duré 3 ans ! j'ai regarder un peu sur le net et effectivement il y a le secret bancaire donc pas de relevés à fournir. Son avocat m'a demandé 2 pages de justifs et m'a précisé que, dès réception, il enverrait les siennes. et de le faire au plus vite. Je pense d'ailleurs lui adresser par mail 3-4 jours avant l'audience pas +. pour l'avocat je suis coincée financièrement. :/ merci encore.
0
j'ai encore des détails en réponse à sarah2012 ci-dessous si vous voyez qq chose à ajouter. Merci et bonne journée.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
10 avril 2015 à 12:20
Bonjour,

"Leur père à réduit celle de mon fils ainé à 167€".

S'il a décidé de son propre chef de déduire le montant de la pension, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille.

Avez-vous missionné un huissier, pour récupérer les sommes qu'il vous doit ?

Cordialement
0
Bonjour, tout d'abord merci également à vous pour votre réponse, non je ne peux mandater un huissier qui me demande 380€ pour saisir ce que Mr me doit. Il me reste 70€ jusqu'à fin avril :/ et les 167€ pour mon fils ainé avait été fixé il y a 2 ans par le JAF. Ca pas de soucis. Moi je vois mon "enveloppe globale" et ne différencie pas telle somme pour telle enfant puisque c'est suivant le besoin de chacun, vous savez ce que je veux dire si vous en avez ;) quand mon fils ainé est parti travailler sur Lyon (Ns sommes sur Arcachon), il a bien fallu l'aider pour aller là bas puis le loger 1 semaine pour un essai de travail avant qu'il prenne un appartement. Dans la cuisine, il a fallu lui acheter des vestes professionnelles blanches puisque toutes les siennes étaient noires (cela dépend des restaurants).... tous ces frais j'ai du les prendre sur moi . c'est normal je suis une maman. mais les revenus assedics de mon 2ème se terminent cet été et donc, j'anticipe car après il n'aura + rien pour vivre. Merci de votre réponse.
0