Diminution de la pension alimentaire
minus
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon ex veut baisser la pension alimentaire qui est de 70 euros pour mes deux enfants mais je viens de recuperer ma fille de 20 ans et sa fille agee de 8 mois et nous lui demandons rien de payer a mon domicile donc nous sommes 6 personnes a vivre sous notre foyer car je suis remariee
j ai porte plainte aupres de mon ex pour un arriere de pension alimentaire de plus de 3000 euros et a ce jour je n ai rien recu et il doit passer en penal bientôt quand il a su ca il a donne son preavis de maison et a donne sa demission aupres de son employeur et est parti a plus de 300 kms
a ce jour il m a dit qu il faisait les demarches aupres du juge pour faire une suppression de la pension alimentaire car il dit qu il touche des assedics et qu il veut qu on partage les frais qu il va devoir mettre pour venir chercher sa fille soit disant qu il a du prendre 2 fois dans l annee en cours et pour la faire garder chez ses parents car elle a 11 ans et demi les autres filles sont majeur et ne veulent pas y aller, elle dort sur un matelas chez lui est ce normal ?
comment dois je faire pour me defendre et annuler cette suppression de pension alimentaire ?
est ce que ma fille de 11 ans et demi peut aussi demander a ce qu elle choisisse si elle a envie ou pas d aller chez son pere lors de l audiance ?
merci
j ai porte plainte aupres de mon ex pour un arriere de pension alimentaire de plus de 3000 euros et a ce jour je n ai rien recu et il doit passer en penal bientôt quand il a su ca il a donne son preavis de maison et a donne sa demission aupres de son employeur et est parti a plus de 300 kms
a ce jour il m a dit qu il faisait les demarches aupres du juge pour faire une suppression de la pension alimentaire car il dit qu il touche des assedics et qu il veut qu on partage les frais qu il va devoir mettre pour venir chercher sa fille soit disant qu il a du prendre 2 fois dans l annee en cours et pour la faire garder chez ses parents car elle a 11 ans et demi les autres filles sont majeur et ne veulent pas y aller, elle dort sur un matelas chez lui est ce normal ?
comment dois je faire pour me defendre et annuler cette suppression de pension alimentaire ?
est ce que ma fille de 11 ans et demi peut aussi demander a ce qu elle choisisse si elle a envie ou pas d aller chez son pere lors de l audiance ?
merci
A voir également:
- Diminution de la pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
je tiens a vous dire que je viens de gagner devant le tribunal il doit me verser tous les arrieres de pension alimentaire a 2 mois de sursis sur 2 ans de prison et j ai eu 750 euros de dommages et intérêts
cela fait plaisir sur une procedure de 2 ans
cela fait plaisir sur une procedure de 2 ans
Bonjour,
C'est lui qui a fait le choix de démissionner, c'est lui qui a fait le choix de partir à 300km, le juge ne baissera pas la pension alimentaire sur cette base ! Il organise son insolvabilité et ça peut lui coûter cher !
Signalez au juge que c'est lui qui a démissionné (il devra alors fournir les justificatifs de la fin de son contrat sur lesquels le motif de la fin de contrat est noté).
C'est lui qui a fait le choix de démissionner, c'est lui qui a fait le choix de partir à 300km, le juge ne baissera pas la pension alimentaire sur cette base ! Il organise son insolvabilité et ça peut lui coûter cher !
Signalez au juge que c'est lui qui a démissionné (il devra alors fournir les justificatifs de la fin de son contrat sur lesquels le motif de la fin de contrat est noté).
oui c est lui qui a souhaite partir de chez lui et change de departement et je pense qu il a demissionne mais il touche des assedics alors je sais pas trop j essaye de contacter son employeur pour essayer de me renseigner mais oui je pense qu il organise son insolvabilite pour ne plus rien me verser
et pour ma fille qui veut avoir le loisir de choisir si elle veut aller chez son pere ou non ?
et pour ma fille qui veut avoir le loisir de choisir si elle veut aller chez son pere ou non ?
j ai ete a la gendarmerie ils ne prennent pas les main courante pour le papa qui vient pas prendre sa fille juste le note et le dire lors d une visite chez le juge je lui ai fait signer un papier pour qu il accepte de prendre sa fille que pour les vacances et si elle a envie d y aller.
ce mois ci il ne paye pas sa pension car il ne peut pas comme il dit deja fait en aout et juillet 100 euros au lieu de 140 ca continue et pourtant il va avoir une convocation au tribunal bientôt
est il possible de se representer seule sans avocat devant un tribunal ?
je pense que 70 euros par enfant ce n est pas beaucoup j en connais qui paye plus que ca
c est quoi le minimum ?
cela est stressant et navrant de voir ca
ce mois ci il ne paye pas sa pension car il ne peut pas comme il dit deja fait en aout et juillet 100 euros au lieu de 140 ca continue et pourtant il va avoir une convocation au tribunal bientôt
est il possible de se representer seule sans avocat devant un tribunal ?
je pense que 70 euros par enfant ce n est pas beaucoup j en connais qui paye plus que ca
c est quoi le minimum ?
cela est stressant et navrant de voir ca
Bonsoir
Vous avez quoi comme revenu Madame ?
Car vous pouvez peut etre avoir l'aide juridictionnel ?
Votre dossier est un dossier en BETON !
Il faut l'assigner, vous ne devez pas attendre qu'il le fasse
Il ne paie pas la pension, il démissionne pour se rendre insolvable, il exerce très peu son droit de visite et hébergement
Il va passer en correctionnel pour abandon de famille
Cela va plaire au juge, vous n'avez que des éléments en votre faveur
Mais vraiment, essayez de voir si vous pouvez bénéficier d'un avocat pour qu'il puisse justement exploiter tout cela
sinon, pour le correctionnel, vous avez bien prise un avocat la ?
Vous avez votre assurance maison, assurance juridique qui peut prendre en charge les frais d'avocats.
Avez vous reçu la convocation pour le pénal ?
Vous avez quoi comme revenu Madame ?
Car vous pouvez peut etre avoir l'aide juridictionnel ?
Votre dossier est un dossier en BETON !
Il faut l'assigner, vous ne devez pas attendre qu'il le fasse
Il ne paie pas la pension, il démissionne pour se rendre insolvable, il exerce très peu son droit de visite et hébergement
Il va passer en correctionnel pour abandon de famille
Cela va plaire au juge, vous n'avez que des éléments en votre faveur
Mais vraiment, essayez de voir si vous pouvez bénéficier d'un avocat pour qu'il puisse justement exploiter tout cela
sinon, pour le correctionnel, vous avez bien prise un avocat la ?
Vous avez votre assurance maison, assurance juridique qui peut prendre en charge les frais d'avocats.
Avez vous reçu la convocation pour le pénal ?
non je n ai pas recu la convocation encore pour le penal oui j ai une assurance maison je vais voir si je beneficie de l aide juridique
je suis remarie et avec le salaire de mon mari et moi meme je pense pas beneficier de l aide juridique mais je vais en faire la demande car avec nos crédits et j ai 3 enfants a charge ainsi qu une petit fille qui est aussi a ma charge car je suis mamie
je vais voir tout ceci
j ai essaye de contacter l ancien employeur de mon ex par lettre mais toujours pas de reponse pour savoir si il a vraiment [/contents/593-la-demission-du-salarie-comment-donner-sa-demission demissionne
j ai pas encore fait un appel en correctionnel
je suis remarie et avec le salaire de mon mari et moi meme je pense pas beneficier de l aide juridique mais je vais en faire la demande car avec nos crédits et j ai 3 enfants a charge ainsi qu une petit fille qui est aussi a ma charge car je suis mamie
je vais voir tout ceci
j ai essaye de contacter l ancien employeur de mon ex par lettre mais toujours pas de reponse pour savoir si il a vraiment [/contents/593-la-demission-du-salarie-comment-donner-sa-demission demissionne
j ai pas encore fait un appel en correctionnel
je me suis renseigne aupres de mes assurances non pas d aide juridique ainsi que ma carte de credit non plus
mon ex a recommencé il ne paye pas régulièrement sa pension il doit passer le 24 mars devant le juge mais j ai pas recu de convocation moi pour y aller par contre j ai ecris au juge pour mentionner les mois qu il n a pas paye il m a dit qu il devrait pas la verser car vu sur le contrat de divorce il ne doit pas payer si il ne touche pas 1100 euros mais qu il fait un effort et qu il espere que le juge va prendre en consideration ces versements bien qu avant qu il touchait plus de 1100 euros il versait rien a voir
mon ex a recommencé il ne paye pas régulièrement sa pension il doit passer le 24 mars devant le juge mais j ai pas recu de convocation moi pour y aller par contre j ai ecris au juge pour mentionner les mois qu il n a pas paye il m a dit qu il devrait pas la verser car vu sur le contrat de divorce il ne doit pas payer si il ne touche pas 1100 euros mais qu il fait un effort et qu il espere que le juge va prendre en consideration ces versements bien qu avant qu il touchait plus de 1100 euros il versait rien a voir
je passe devant au tribunal le 24 mars 2015 mais on me demande de me porter civil et de chiiffrer mon prejudice moral mais je ne sais pas combien ?
Quel BONNE NOUVELLE
Je suis ravie de savoir que vous avez gagné.
C'est super GENTIL de votre part de venir nous informer et revenez quand vous aurez besoin
Maintenant, direction signification du jugement par huissier si ce n'est déja fait et recouvrir les sommes si il ne paie pas immédiatement .
Tenez nous au courant et BRAVO