Un père français peut-il ramener ses enfants étrangers?

Zahia - Modifié par Zahia le 19/07/2015 à 02:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 juil. 2015 à 09:20
Bonjour,
Mon père il fai un d'amende du nationaltais le 17/07/2014 et on le 19/07/2015 et on reçu ou CAN repn ce svp je vu savoir a ce que c'est normal et à ce que le repn ce sa pus rectte pulse d'un1annee.merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
19 juil. 2015 à 15:31
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre votre question et votre titre.

Je vais juste ré-écrire votre question pour les autres intervenants, compte tenu du fait que vous n'êtes pas français je ne vous ferai pas de remarque sur votre écriture.

Bonjour,
Mon père a fait une demande de nationalité française le 17/07/2014 et on est le 19/07/2015 et on a reçu le CAN. Je voudrais savoir si c'est normal et si la réponse peut prendre plus d'un an. Merci.


Je n'ai pas compris ce qu'est le "CAN" dont vous parlez.

Mais la réponse oui c'est normal, ça peut prendre 18 mois à partir du moment où vous avec le récépissé.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15835.xhtml

"L'administration dispose, à compter de la remise du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour vous répondre."

Pour la question qui est dans votre titre, les enfants ont quel âge et sont-ils dans la demande de nationalité ?
1
Merci pour votre réponse :je veux essayer du expliqué mon cas.mon père et fais une du mande du nationalité sa fais 1 ans et
ma mère elle a une résidence 10 ans et j'ai 6 frère et 3 soeur et 9 nièce et 7 neveu et en un garçon et 2 fille major
on vit en Algérie je veux savoir svp. est-ce que on a le droit d'entrer en France et si c'est possible comment on fait les démarches svp on a besoin d'être à côté de notre famille aidez-nous si c'est possible merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 juil. 2015 à 09:20
Bonjour,

il y a fort peu de chances que vos parents puissent vous faire venir dans le cadre d'un regroupement familial, car il faut prouver que l'étranger ait les moyens financiers et de logement pour subvenir aux besoins et l'hébergement de ses enfants. Vous êtes 10 frères et soeurs, cela semble impossible.


Pour une naturalisation, l'adulte (votre père en l'occurrence) ne peut faire bénéficier de la naturalisation pour ses enfants, que s'ils sont mineurs ET s'ils sont sur le sol français avec le parent.


Oubliez pour vos cousins, ils n'arriveront jamais à venir en France par l'intermédiaire de vos parents.

Cordialement
0