A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
23 juil. 2015 à 11:08
23 juil. 2015 à 11:08
Bonjour,
Il n'y a aucun délai entre la séparation et la demande au jaf.
Si votre enfant est toujours à votre charge, cliquez sur le lien suivant pour obtenir le formulaire et la notice explicative pour faire votre requête :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Cordialement
Il n'y a aucun délai entre la séparation et la demande au jaf.
Si votre enfant est toujours à votre charge, cliquez sur le lien suivant pour obtenir le formulaire et la notice explicative pour faire votre requête :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Cordialement
Ils sont au smic tous les 2 et ils ont les mêmes moyens sauf que le premier n'a jamais voulu prendre son fils. Alors que le second est gentil avec nos 2 enfants . Donc j'ai pas envie de l'ennuyer avec ça et de couper nos bonnes relations.
Mon 1er compagnon m'a toujours dit que c'était pas juste que lui paye tous les mois et l'autre rien alors que j'en ai eu 2 avec le second.
Je suis sûr qu'il parlera de mon 2 ème compagnon et de mes 2 autres enfants, comme quoi il veut pas payer pour lui et que pourquoi à lui on lui demande et pas à l'autre. Et que si je n'ai vraiment pas d'argent pourquoi alors me priver d'une pension de 2 enfants. Alors qu'il gagne a peut près la même chose.
J'ai peur que ça seme la zizanie avec mon second compagnon.
Mon 1er compagnon m'a toujours dit que c'était pas juste que lui paye tous les mois et l'autre rien alors que j'en ai eu 2 avec le second.
Je suis sûr qu'il parlera de mon 2 ème compagnon et de mes 2 autres enfants, comme quoi il veut pas payer pour lui et que pourquoi à lui on lui demande et pas à l'autre. Et que si je n'ai vraiment pas d'argent pourquoi alors me priver d'une pension de 2 enfants. Alors qu'il gagne a peut près la même chose.
J'ai peur que ça seme la zizanie avec mon second compagnon.
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
23 juil. 2015 à 16:36
23 juil. 2015 à 16:36
heureusement que le ridicule ne tue pas. Vous lui répondrez simplement que vous fassiez ou non une action contre l'autre père, ça ne le dédouanera pas de ses responsabilités vis à vis de son enfant.
J'ai eu droit à cette réplique durant la procédure. J'ai rien répliquée mais je m'en suis servie pour démontrer son irresponsabilité délibérée.
J'ai eu droit à cette réplique durant la procédure. J'ai rien répliquée mais je m'en suis servie pour démontrer son irresponsabilité délibérée.
sophie 4997
>
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
23 juil. 2015 à 22:02
23 juil. 2015 à 22:02
Merci de toutes vos réponses Sarah2012, vous me rassurez. J'avais peur qu'il demande à son avocat (au cas où il en prend un) de faire des recherches sur mon ex et sur le fait qu'il ne paie pas de pension. Pourquoi lui et pas l'autre. Ou qu'il m'accuse de ne pas la déclarer de la prendre en espèces. Comme je suis au RSA je veux pas avoir inutilement des ennuis
23 juil. 2015 à 11:31
Si je contact le jaf pour mon ainé , peut il aussi m'obliger à demander une pension à mon 2ème compagnon pour mes 2 autres enfants.
23 juil. 2015 à 13:34
Il n'y a aucune obligation d'entamer des actions simultanées, pour chacun de vos enfants.