Pension alimentaire et frais d'internat en Belgique
lelelle01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
-
23 juil. 2015 à 10:45
lelelle01 - 25 juil. 2015 à 09:43
lelelle01 - 25 juil. 2015 à 09:43
A voir également:
- Pension alimentaire et frais d'internat en Belgique
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Modèle lettre pension alimentaire amiable sans jugement ✓ - Forum CAF
- Cerfa pension alimentaire - Guide
1 réponse
bidulette94
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
1
24 juil. 2015 à 12:40
24 juil. 2015 à 12:40
Bonjour,
Si je comprends bien, vous payez la moitié des dépenses alimentaires, vestimentaires et éducatives, en plus de la pension alimentaire ?!
Mais comment votre fille peut être chez son père et à la fois en internat ?
Pour moi en toute logique, vous voyez autant votre fille que son père...
Sincèrement, si vous vous entendez bien avec le père de votre fille, vous devriez remettre les "choses à plat" avec lui au niveau des dépenses. Et refaire le partage équitablement en fonction de vos revenus respectifs.
Après, je ne connais pas le droit belge à ce niveau mais de toute manière,
les arrangements à l'amiable ne sont pas valables s'il y a un différents juridique à un moment donné.
Et sachez également, que le montant de la pension alimentaire est fonction des revenus du parent qui la paie.
Cordialement,
Si je comprends bien, vous payez la moitié des dépenses alimentaires, vestimentaires et éducatives, en plus de la pension alimentaire ?!
Mais comment votre fille peut être chez son père et à la fois en internat ?
Pour moi en toute logique, vous voyez autant votre fille que son père...
Sincèrement, si vous vous entendez bien avec le père de votre fille, vous devriez remettre les "choses à plat" avec lui au niveau des dépenses. Et refaire le partage équitablement en fonction de vos revenus respectifs.
Après, je ne connais pas le droit belge à ce niveau mais de toute manière,
les arrangements à l'amiable ne sont pas valables s'il y a un différents juridique à un moment donné.
Et sachez également, que le montant de la pension alimentaire est fonction des revenus du parent qui la paie.
Cordialement,
25 juil. 2015 à 09:43
En fait pour l'instant elle vit chez son papa depuis Janvier et elle va aller a l'internat a partir de septembre et je suis tout a fait d'accord avec le papa pour payer la moitié de tous ce qui concerne notre fille ce qui est normal je trouve. Le papa est sous médiation (une avocate gère son argent) car il a trop de problème financier et il me dit que même si je paye tous avec lui je dois encore donner la pension alimentaire et c'est la ou je ne suis pas d'accord je vais payer lui donner de l'argent alors que notre fille sera a partir de septembre le même nombre de jours chez lui que chez moi vous comprenez mon point de vue??de janvier jusque maintenant je lui donnait une pension alimentaire ce que je trouvais normal puisqu'elle vivait la et en plus tous frais médicaux,vestimentaires,...je paye déjà la moitié avec lui ce qui n'était pas du tout son cas quand elle vivait avec moi il me donnait la pension alimentaire (113,20) et c'est tous elle faisait de la gym les cotisations et tous le reste je payais toute seul je lui ai jamais rien demandé de plus.Merci pour votre réponse c'est gentil. Cordialement