Pension alimentaire et frais d'internat en Belgique

lelelle01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 10:45
 lelelle01 - 25 juil. 2015 à 09:43
Bonjour a tous j'ai besoin d'aide , voila ma fille de 11 ans a voulu retourner habiter chez son papa en janvier donc sans passer par le juge ( le jugement fait en 2006 était fait que sa résidence principal était chez moi ) nous n'avons donc rien changé a ce jugement elle est retournée chez son papa pensant que ça se passerai mieux chez lui mais son comportement est encore pire que chez moi du coup nous avons décidé de la mettre à l'internat en septembre comme je dis plus haut nous n'avons rien changé au jugement tout ce qu'on a changé a l'amiable c'est son domicile ( chez son papa) , les allocations familiales c'est lui qui les perçoit et la pension alimentaire ( 113,20 ) c'est moi qui lui verse maintenant logique puisqu'elle habite chez lui. Ma question est si nous payons tous à deux donc frais d'internat (180 euros par moi donc 90 euros chacun) et tout ce qui a côté ( vêtements, lunettes,.....) dois je encore payer la pension alimentaire??Sachant que je lui laisse percevoir les allocations familiales et que question jours nous l'aurons le même nombre de jour par mois 4 jours par mois chacun ( un week end sur deux ) et la moitié chacun des vacances scolaires. Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bidulette94 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
24 juil. 2015 à 12:40
Bonjour,

Si je comprends bien, vous payez la moitié des dépenses alimentaires, vestimentaires et éducatives, en plus de la pension alimentaire ?!
Mais comment votre fille peut être chez son père et à la fois en internat ?
Pour moi en toute logique, vous voyez autant votre fille que son père...

Sincèrement, si vous vous entendez bien avec le père de votre fille, vous devriez remettre les "choses à plat" avec lui au niveau des dépenses. Et refaire le partage équitablement en fonction de vos revenus respectifs.

Après, je ne connais pas le droit belge à ce niveau mais de toute manière,
les arrangements à l'amiable ne sont pas valables s'il y a un différents juridique à un moment donné.
Et sachez également, que le montant de la pension alimentaire est fonction des revenus du parent qui la paie.

Cordialement,
0
Bonjour,
En fait pour l'instant elle vit chez son papa depuis Janvier et elle va aller a l'internat a partir de septembre et je suis tout a fait d'accord avec le papa pour payer la moitié de tous ce qui concerne notre fille ce qui est normal je trouve. Le papa est sous médiation (une avocate gère son argent) car il a trop de problème financier et il me dit que même si je paye tous avec lui je dois encore donner la pension alimentaire et c'est la ou je ne suis pas d'accord je vais payer lui donner de l'argent alors que notre fille sera a partir de septembre le même nombre de jours chez lui que chez moi vous comprenez mon point de vue??de janvier jusque maintenant je lui donnait une pension alimentaire ce que je trouvais normal puisqu'elle vivait la et en plus tous frais médicaux,vestimentaires,...je paye déjà la moitié avec lui ce qui n'était pas du tout son cas quand elle vivait avec moi il me donnait la pension alimentaire (113,20) et c'est tous elle faisait de la gym les cotisations et tous le reste je payais toute seul je lui ai jamais rien demandé de plus.Merci pour votre réponse c'est gentil. Cordialement
0