Comment abandonner son conjoint sur l'autoroute

Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020 - 25 juil. 2015 à 04:40
walkingontheway Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 26 juil. 2015 à 12:21
Bonjour, je vais tenter de vous raconter mon histoire, au calme, bien que ce ne soit pas facile a vivre.
J'ai rencontrer ma conjointe il y a cinq ans, elle avait déjà une fille de 2 ans d'une histoire rocambolesque ( a 16 ans elle, enceinte, et le pere rechercher a travers l'Europe, lui pour l'avoir enlevé mais c'était une histoire d'amour dixit ma conjointe ).
Je ne m'attendais a rien de sérieux, moi toujours amoureux de mon ex copine partie a l'étranger, elle très aguicheuse et plutôt fille facile.
Malgré tout, une histoire a commencée.
Après deux mois, elle m'annonce qu'elle enceinte et je la rejette car je ne vois pas m'engager.
Un mois après, je la rappelle, et soulagement elle a garder le bébé. Nous envisageons alors un futur ensemble.
Peu de temps après sa fille commence a m'apeler papa, et une relation se créé car selon ma conjointe le père a renoncer a ses droits.
Mon fils naitra et ce fut l'un des plus beaux moments de ma vie.
Pourtant, peu après les deux ans de notre fils,
Tout vas mal et s'enchainera, pour une première fois,
Ma conjointe décide de faire habiter l'une de ses amies chez nous, elle me ment continuellement, sors en boite, me trompe, me retire du bail sans que je le sache et fraude la caf. Et cela dérive doucement vers la catastrophe, quand a moi, je fume et je joue trop a la console.
Du jour au lendemain, elle part avec sa copine et les enfants sans rien me dire en emportant mon chéquier sur Paris ( je ne suis pas encore au courant de cela ).
Je dépose une main courante pour l'abandon du domicile, et une semaine après je la retrouve par hasard dans notre ville. Lorsque je vais lui demander ce qu'il se passe, elle me traverse sans un regard et me dis '' c'est fini tu ne reverras plus jamais les enfants ''.
A ce moment la et après un mois et demi ( venue de sa copine chez nous ) n'explose et je lui met une grosse claque devant public ( honte a moi ).
Elle me dit de fuir et logiquement je suis arreter devans chez moi, en même temps qu'une perquisition a lieu et ou la police trouve ma consommation personnelle.
Ma conjointe s'installe alors dans un foyer avec les enfants et viendra juste chercher des affaires avec la police et ses amis en me disant quand j'essaie de m'excuser '' pas maintenant ''.
L'on se retrouve un peu, ma conjointe tombe enceinte, puis me dis qu'elle a perdu le bébé.
Au final, alors qu'elle semble revenir vers moi, un soir elle me demande d'aller dormir chez ma mère seul, en decendant je me rends compte qu'il y a un autre homme.
Une dispute s'en suit car je ne comprend pas et imagine beaucoup de chose.
Je prends alors mon fils et sa fille et je vais chez ma mere et pour moi tout est fini. N'ayant pas de droit sur la petite je la déposé chez sa mère le lendemain.
S'en suit les histoires de garde je me fais laminer par madame la juge car j'ai pris le petit alors qu'il n'était pas sevrer a 28 mois, que je fume et que je l'ai frapper. Pas un mot sur madame, a raison a tort je ne sais pas.
2 mois après, elle me demande de venir, se met a pleurer, me dit qu'elle a besoin de moi et la je vois qu'elle est toujours enceinte.
Malgrer le fait que je met toutes ma famille a dos ainsi que beaucoup d'amis, je me remets avec elle car pour moi c'est ça ma famille.
Elle a repris un appartement plus grand, on déménage, je reprends le boulot, j'arrete de fumer ( je n'ai jamais repris ) et déprime un bon bout de temps sur ce qu'il s'est passer, les mensonges continuels, les manipulations et ce bébé qui n'est peut Etre pas le mien.
Mais dans l'idéal tout va bien, et un an après la naissance du bébé ma dépression s'arrête, pour moi il a tout de mon fils et je suis heureux, tout va pour le mieux apparemment et pour moi nous sommes une belle famille.
Ma femme a repris son boulot et je passe père au foyer.
Le seul point noire de notre relation, c'est quand elle insulte les enfants, on s'engueule alors car je n'aime pas du tout la façon dont elle les insultes. Des mots très violents.
Le bébé a maintenant deux ans, et moi je travaille a la maison sur internet en offrant mes prestations ( donations ) tout en étant pere au foyer. Voyant l'argent qui rentre je me dis génial on a deux salaires au niveau SMIC sans nounou. On va pouvoir avancer dans la vie. Je travaille donc beaucoup et ma conjointe a ses vacances.
vendredi 10 juillet, elle m'appelle en panique et me dit '' le petit a la jambe toute bleue il faut que tu viennes vite chercher les autres on attend les urgences pas le temps de prendre ta douche viens vite ''
Ni une ni deux, j'arrête mon boulot j'y vais, personne, je vais aux urgence, idem. Je rentre donc pour téléphoner et la la serrure est bloquée. Je me dis que ce n'est pas ma journée et je les cherches donc. Le soir a 23 h j'apprendrais du commissariat que madame est partie. Choque total.
Plus tôt dans la semaine, j'avais fait verser l'argent de mon entreprise internet du mois ( 950 euro ) sur son compte bancaire ( ayant été interdis bancaire c'était plus simple comme ça et je lui faisais confiance )
Samedi 11, je vais au commissariat et madame a donc fait une main courante '' je quitte le domicile conjugale par peur de violence envers moi et mes enfants. Monsieur était SDF et ne venait a la maison que pour les garder ''
Je pose également une main courante car cette serrure bloquée était en fait un changement de serrure.
J'apel un serrurier, je rentre et la plus rien, il reste les meubles et c'est tout. Je n'ai plus de papiers, plus d'outils de travail.
Lundi 13 je vais déposer plaintes pour multiples vols multiples dont mon compte entreprise ( abus total ).
Pour les enfants, le commissariat me dit qu'il y a un vide juridique d'un mois pour pouvoir faire quelque chose.
En sortant la policière l'avoué qu'elle m'a voler et est partie au soleil avec mon argent. Je comprend de suite qu'elle est dans le sud chez la grand mère de la petite ( que le père a déjà poignarder.. ).
Je commence donc mon retour a zéro ne comprenant pas trop mais sachant de quoi ma conjointe est capable.
Le jeudi j'apprendrais par le bailleur que je n'étais pas sur le bail car il ne change pas en cours de bail et donc je vais me rendre a la police qui s'en fiche et me dit de donner les clés au bailleur, l'agence résilie alors le contrat de bail et engage une procédure avec huissier.
Depuis, je suis aller chez ma mère qui m'héberge le temps que je me remette de tout ça papiers appart boulot.
Je n'ai aucune nouvelle depuis le 10 juillet ma conjointe a changer de numéro et vois mes messages facebook mais s'en fiche complètement alors que je demande juste des nouvelles des enfants voire leurs parler, ainsi que lui dire a elle que je ne comprend pas.
Mes enfants me manque, je ne sais pas si qui m'attend avec elle. Elle a eu un lien de trente seconde, sa mere en numéro priver en lui disant qu'elle ne reviendrai pas.
Bref, madame est partie dans le sud du jour au lendemain alors que pour ma part il n'y avait aucun problème. Ah oui en juin elle est tomber enceinte et trois semaines après elle a dit avoir perdu du sang et le bébé mais n'a pas voulu aller a l'hôpital. Encore.
Je suis déboussolée, ça fait deux ans que je suis constamment avec mes enfants et du jour au lendemain elle fait ce qui lui chante. J'espère une chose que les enfants vont bien. Quand a moi, je remet pas a pas.
Merci de m'avoir lu.

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 juil. 2015 à 08:03
Bonjour

Comment abandonner son conjoint sur l'autoroute

Surprenant ! 


++
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 25/07/2015 à 08:17
hello marie

comme pour les "toutous" on l'attache à un arbre sur une aire d'autoroute !!
0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 11:25
Bonjour, vous pensez vraiment ce que vous dites ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
25 juil. 2015 à 11:27
vous vous répondez à vous même ?
0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 11:28
J'ai écris ce résume dans la nuit. Ce que j'aimerais bien savoir ce sont mes droits, mes chances ou autres. Ou simplement en parler si ce genre de situation arrive souvent. Merci.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
25 juil. 2015 à 11:33
quel est le rapport entre le titre "comment abandonner son conjoint sur l'autoroute" et votre message ?
0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 12:14
Bonjour marylou,
je ne savais pas trop comment m'y prendre,
je me suis dit qu'il fallait déjà que je raconte un résumer de mon histoire pour ensuite demander de l'aide, par rapport a mes enfants. Je n'ai plus aucune nouvelle depuis qu'elle est partie le 10 juillet.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 25/07/2015 à 11:29
beau roman...
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
25 juil. 2015 à 11:30
Comment abandonner son conjoint sur l'autoroute 


On se barre lorsqu'il est aux toilettes de la station service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
25 juil. 2015 à 11:40
Bonjour,

Message mis à 4:40 du matin à la fraiche et a jeun ?
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
25 juil. 2015 à 11:47
Bonjour

Je le comprends comme une métaphore.. C'est lui qui s'est fait abandonné ....

Il ne parle pas d'abandonner sa femme, elle s'est déjà barrée !!!
0
et je la comprends!!!!!
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265 > Tiiina
25 juil. 2015 à 11:58
Bonjour, Tiiina,

Votre commentaire est hors charte !
Sebastienpapa appréciera votre intervention
0
Tiiina > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
25 juil. 2015 à 12:02
mon message n'est pas plus hors charte que cet internaute qui met en titre "comment abandonner son conjoint sur l'autoroute!!!!"
0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 12:06
Je ne suis pas ici pour propager une quelconque haine.
Oui mon titre est ironique, c'est mon ressenti.
0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 12:08
Discutons plutôt,
pourquoi dites vous qu'elle a eu raison ?
0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 11:56
Bonjour micha1, je n'ai rien voulu cacher de mon histoire.
Bien sur que je suis a jeun cela fais maintenant deux ans que je me suis fais suivre/soigner.
Le plus dur c'est le soir car je n'arrête pas de penser a tout cela et je met beaucoup de temps a m'endormir, et je me suis souvenu qu'il y a deux ans et demi j'étais venus ici.
Si je comprend bien, j'ai beau avoir payer mes crimes du passé, il me poursuivront toujours. J'ai voulu être franc, pas juste raconter ce qu'il m'arrive actuellement, auquel cas je n'aurais pas parler de ça.
Je suis dans ce que j'estime être le droit chemin depuis longtemps a peu prés deux ans, j'ai voulu changer et j'ai réussi.
Vos sarcasmes ne sont vraiment pas drôle de mon point de vue, en fait j'en rigolerai (de moi-même) bien mais ce qu'il m'arrive m'enlève tout sourire.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
25 juil. 2015 à 12:23
Je vous conseil de prendre contact avec l'association S.O.S papa.

http://www.sos-papa.net/
0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 12:34
Merci Micha1.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 juil. 2015 à 12:16
bonjour sébastienpapa,

Vous avez déjà saisi le jaf ?

Voici le formulaire et la notice pour le faire si tel n'est pas le cas :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Demandez des attestations à votre entourrage qui prouve que vous vous occupiez des enfants.

Voici le formulaire qu'ils devront remplir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307

Cordialement

0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 12:33
Bonjour sarah2012,

c'est la début de mes questionnements,

j'ai rendez-vous avec l'avocate le 03 août.

Je suis peut-être idiot, mais, je pense que ma conjointe pense pertinemment qu'elle a tout les droits,

de ce fait, elle m'a mise dans une situation extrêmement précaire, je n'ai plus aucun papiers ( carte d'identité, etc...)

elle a été jusqu'à clôturer mon compte bancaire avec un courrier bien que je ne me servait pas de mon compte bancaire car il y a 3 ans elle m'avait mise interdit bancaire et du coup j'avais besoin d'un compte avec une carte bancaire pour mon entreprise internet.

je me suis retrouver SDF du jour au lendemain sans rien, heureusement la j'ai un toit et je refait tout mes papiers pas a pas,

si j'avais saisi le JAF directement, je me dis que j'aurais peut être fit une erreur car je n'ai plus rien comment lutter dans ces cas la car mon bourreau le sait et doit bien rire.

Ne dois je pas attendre une situation stable ? en deux semaines je n'attends plus que ma pièce d'identité pour reouvrir un compte bancaire, le travail et l'appartement bien que mes démarches soit déjà toutes engagées.

de plus si moi je fais une demande, le dossier ne se passe t il pas dans la région ou elle est partie ? c'est a dire a plus de 500 km de chez nous.

je suis un peu perdu et je me sens pris au piège d'un scénario bien réfléchi.
0
Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
25 juil. 2015 à 12:36
Merci pour les liens.
0
walkingontheway Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 > Sebastienpapa Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
26 juil. 2015 à 12:21
Bonjour Sébastien
J'ai pris la peine de m'inscrire sur ce site parce que, figure-toi, je vis une histoire qui ressemble à la tienne sur bien des points.
Mais surtout sur un point.
Les perverses narcissiques, ça existe vraiment.(au masculin aussi, sachez bien, femmes victimes d'un pervers et qui viennent sur ce site, que je pense à vous souvent. Et j'ai pas mal d'amies et de clientes pour me le rappeler. Mais, pour une fois, on parle ici à un homme).
Et le plus important que j'ai à te dire est que les gens DÉTESTENT qu'on leur explique que les perverses narcissiques ça existe. SURTOUT si c'est une mère.
Avant toute chose, tu dois tenir compte de cet aspect . Je te recommande de visiter des sites sur ce sujet, je te donne deux liens mais il y en a d'autres :

https://perversionnarcissiqueetpsychopathie.com/2013/01/18/le-match-pervers-narcissiques-vs-psychopathes/

http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?forum_uri=pour-en-finir-avec-les-manipulatrices&t=23038&start=

Il y a ça aussi :

http://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2003-3.htm


Tout ça veut dire que je te recommande un soutien psy. Je me suis inscrit au CMP de ma ville, il y a de l'attente, mais je suis maintenant accompagné par une psychologue, c'est gratos et ça aide.

Pour l'avocate avec laquelle tu as rendez-vous et que tu as du prendre au titre de l'aide juridictionnel. Si c'est le cas, je te recommande de préparer le dossier d'AJ, tu le trouveras au greffe de ton tribunal, avant ton premier rv - où de le préparer au maximum puisque tu n'as même pas tes papiers et de commencer l'entretien par là.

Pour ce qui est de ton dossier, tu as du boulot.

Ton activité professionnelle semble s'être exercée au black, le JAF s'en fout un peu, mais il serait bon que tu puisses prouver que tu avais des rendez-vous et des versements,que ce soit au black est embêtant mais c'est pas non plus un inspecteur des impôts...

Coté fumette, je te recommande de faire des analyses régulières à partir de maintenant. Un généraliste peut te faire une ordonnance pour ça, tu vas dans n'importe quel labo.

Parti comme c'est parti, le mieux que tu puisses obtenir pour l'instant est un droit de visite et d'hébergement durant les vacances... Pour ton fils.
Et encore, si tu l'as reconnu - si ce n'est pas le cas, j'ai peur que tu doives d'abord établir une reconnaissance en paternité...
Pour ta "belle-fille", je suis désolé mais tu peux tirer un trait.

Que tu ne sois pas marié cette femme t'as permis de déposer plainte pour vol. Et ça c'est BIEN. Pour le JAF. Je serais très étonné que tu récupères quoi que ce soit, sinon.

Tu vas avoir l'usage d'attestations prouvant que t'es un mec bien, un père et un beau-père attentionné. Courage, la plupart des gens ont du mal, même pour dire qu'ils t'ont bien vu donner le biberon...

Je pense qu'il est possible de fixer le dossier dans ta juridiction : cette femme est chez sa mère, l'ainée est peut être encore inscrite dans ta ville, en faisant vite tu peux peut être poser qu'elle est en vacance... Faut voir avec ton avocate.

Peut être peux tu écrire à cette femme en posant ce qui s'est passé; suivant ce que tu écriras et si elle répond et ce qu'elle répond, ça peut être de poids devant le JAF.
D'une manière générale, cherche dans vos échanges de mails et de sms ce qui peut prouver ses manoeuvres.Pour ce qui est des sms, je te recommande si tu as un smartphone, l'appli smsbackup plus qui charge les sms sur un compte gmail, c'est très pratique.

Surtout, le pire que j'aie à te dire est que ça va prendre beaucoup,beaucoup, beaucoup de temps.Désolé.

ps : je te disais que le monde n'aime pas qu'on lui parle de la perversion. Et ça devient encore plus difficile si tu fais de l'humour, laisse tomber.Je parle bien sûr du titre de ton billet. Note que j'apprécie, hein.

pps : à la réflexion, je te recommande ce site, il y a des pépites pour ce qui est du juridique :

https://jafland.info/


pps : tu fais comme tu veux, mais les divers sospapa ne sont guère aidants, pour le moins.
0
Desmond dekker
26 juil. 2015 à 12:06
Bonjour,

En tant que papa un peu dans une situation similaire, a ta place je me poserais des questions simples du genre : suis-je capable d'élever seul mon fils ? Si c'est le cas saisi le JAF ton fils a autant de besoin de sa mère que de son père ... Maintenant c'est vrai que ton récit est un peu confus mais tu as l'air honnête tu ne caches pas tes erreurs tu dois être jeune et peut être que le principal pour toi c'est te reconstruire une vie équilibrée pour pouvoir un jour accueillir ton fils dans les meilleures conditions possibles ...bon courage
0