Maman en détresse.../Togo

Bonjour à tous,

Mon mari et moi sommes actuellement en instance de divorce avec un enfant de 3 ans qui vit avec moi (je ne suis plus avec lui).
Il m'informe de l'injonction du tribunal pour faire un test ADN à notre enfant, sous prétexte qu'il voudrait mettre certains de ses biens à son nom et qu'il ne faudrait pas que cela soit contesté demain par une femme et des enfants (s'il se remariait et fondait une autre famille).
En gros il me dit que c'est pour protéger notre enfant et lui permettre de toucher son héritage à sa mort.
Pourquoi alors le recours par le juge pour m'imposer ce test de paternité?
Pourquoi ne pas m'avoir demandé cela en bonne et due forme d'autant plus qu'on a gardé des contacts lui et moi?
Qu'est ce que cela cache?
Puis - je refuser de faire faire ce teste à mon enfant?

Éclairez - moi s'il vous plait.

Merci

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    C'est quoi cette histoire de test adn pour un héritage ??? jamais entendu hormis dans les cas d'établissement ou de contestation de la filiation.

    Avez vous vu cette injontion ?

    Cordialement
    1. Contributeur
      Bonjour Sarah,

      L internaute poste du Toi.

      Cordialement
    2. Contributeur
      bonjour et merci pour l'info doris. Heureusement que tu es là pour rétablir la situation.

      Cordialement
    3. Non Sarah, je n'ai pas vu l'injonction mais mon avocat me dit qu'il en a été informé par courrier.
      Il me dit qu'il a surement fait cela parce qu'il craignait qu'en me le demandant je ne refuse.
  2. En fait c'est la loi togolaise mais c'est la loi française qui régit nos textes