Comptes courant et argent

lolo - 4 août 2015 à 17:51
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 août 2015 à 18:05
Bonjour,
Je suis marié sous le régime de la communauté et propriétaire d'une maison. Ma femme vient de m'annoncer une procédure de divorce et de me signifier de quitter la maison sur le champ, elle a déjà vidé tous les comptes. Bien que ce soit un compte joint, a-t-elle le droit de me priver de mon salaire ? Quels sont mes recours ? Quel délai ai-je pour partir ? Si je pars, peut-elle utiliser ce fait comme un abandon de domicile ?
Merci de votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 août 2015 à 18:05
Bonjour,

non, la moitié de l'argent sur le compte courant vous appartient, elle n'a pas le droit de tout prendre. Donc faites dès maintenant un changement de domiciliation bancaire pour votre salaire et ouvrez un nouveau compte.

Voyez avec un avocat, rapidement et signalez ces faits.

Vous n'avez pas à quitter le domicile. Elle n'a pas le droit de vous mettre dehors.

Cordialement
0