Divorce, garde alternée pas respectée, ...

elandora - 4 août 2015 à 19:34
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 août 2015 à 20:11
Bonjour,

Voilà un historique pour une seule question finale :-)
Historique : naissance de fiston 2004, mariage 2005, séparation 2007, divorce confirmé en 2008.
Divorce : garde alternée aucune P.A.
Perso : 2 mois après le jugement du divorce je me suis remise en couple.

2007-2008 : monsieur a pseudo respecté son droit de garde alternée (1 / 2 semaine), première année de maternelle de tit bout qui n'allait a l'école que quand je l'avais ...motif sa mère (il etait reparti vivre chez ses parents) ne voulait pas se lever...et lui non plus.
Depuis 2008-2012 : aucun respect du droit de garde..il le prenait que le week end...et moi bonne poire je ne lui ai jamais chercher des poux.
2009 : naissance de ma première fille 2010 : mariage
2011 : monsieur me réclame la moitié des allocations alors que de 1 il ne respecte pas son droit de garde et 2 que depuis les 3 ans de tit bout je n'avais plus d'allocations, ces dernières sont revenues qu'à la naissance de ma deuxième.
2012 : monsieur ne veut plus voir son fils, s'estimant être un mauvais père, que mon mari est mieux etc etc...au bout de 3 mois de discussion via sms (il refusait de décrocher le tel) il accepte de revoir son fils (à qui je disais papa travaille beaucoup).
2012 : naissance de ma deuxième fille
2012-2014 : monsieur le prend tous les week end selon les horaires qui l'arrange et quelques mercredis.
2015 : monsieur s'est mis avec une femme ayant deja un gosse et dont le père a la garde un week end sur deux (heureuse pour lui !!!), fiston voit son père s'éloigner, monsieur reprend son fils en pointillé et essaie de me parler de garde alternée chose à laquelle je lui repond par les ecrits de notre acte du divorce (pere semaine pair, mère semaine impair ce qui ne l'arrange pas vu que pour la femme c'est le contraire !!!!)
Et là fiston nous sort (j'ai repris mon mois de vacances) que son père l'a mis chez ses parents pour partir en vacances avec la femme et le fils....SANS SON PROPRE FILS.
Vu le tempérament de cette dernière je sens qu'elle va ressortir le système de la moitié des allocations.
Hors pour moi vu que mon fils est le seul enfant de cette union qu'il etait le premier c'est 0...0 divisé par deux....
Je ne veux pas lui demandé de P.A., je veux juste qu'il reprenne sa garde alternée et qu'il assume....car fiston est mis de côté car le fils de la femme passe plus de temps avec son père que lui même...
Donc tout ça pour demander, pensez vous que monsieur peut réclamer la moitié des allocations (1 enfant en commun)?
Merci de m'avoir lu.

Cordialement
Ely

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
4 août 2015 à 20:11
Bonjour,

Vous ne pouvez pas l'obliger à respecter la garde alternée s'il n'en a pas envie. Et s'il se décide pour remettre en place la garde alternée il peut demander à inverser les semaines pour que ça colle avec l'enfant de sa compagne, c'est presque certain qu'il l'obtiendra.

Pour le partage des allocations il n'y a rien à partager, votre fils en lui même n'ouvre aucun droit puisqu'il a plus de 3 ans et c'est votre seul enfant en commun. Il pourrait demander le partage si lui de son côté avait un autre enfant, mais là il s'agit de l'enfant de sa compagne, pas du sien. S'ils font un enfant il pourra demander un partage, qui sera accordé ou pas.
0