Partage lors d'un divorce
sampayan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sampayan Messages postés 2 Statut Membre -
sampayan Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour; mon fils est marié ss le régime de communauté depuis 2008 (vie commune depuis 2003); sa femme a perçu un héritage de ses parents pendant ce mariage, qu'elle a complètement dépensé: première séparation de leur couple: elle a acheté un appart seule, qu'elle a revendu avec de grosses pertes ,quand elle s'est remise avec lui, le prix de cette vente a été englouti pour cette communauté (travaux ds leur maison, moto -revendue depuis-, paiement de dettes communes etc...); Mon fils demande le divorce et elle lui réclame de récupérer cette somme ( plus de 100000 euros) est-il vrai qu'elle le peut?; je stipule qu'elle a peu travaillé toutes leurs premières années de vie commune, que mon fils avait un appart en propriété quand il l'a connue, qu'il a revendu pour solder leurs dettes déjà à l'époque... Merci vivement de vos réponses éclairées! Cordialement
A voir également:
- Partage lors d'un divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
1 réponse
Si ça ne tenait qu'au bon sens, la question ne se poserait même pas : elle a disposé seule de l'argent de l'héritage, à sa fantaisie, elle n'a pas injecté la somme dans les finances communes... Ce qui revient à l'un des époux, de la part des ascendants (héritage, donation), pendant la durée du mariage, reste le bien propre de celui/celle qui a reçu. Ca ne rentre pas dans la communauté (légalement). A ce compte, on imagine mal rendre l'autre responsable de la dilapidation des sous, et encore plus mal lui en demander remboursement.
De tout coeur avec ton fils...
De tout coeur avec ton fils...
sampayan
Messages postés
2
Statut
Membre
merci, sand witch, pour cette réponse en plus fort sympathique; et si, la chère madame a remis cet argent ds la communauté quand elle a revendu le bien immobilier, pour faire des travaux ds la maison qu'ils ont fait construire, s'acheter une bm, et régler des dettes communes ; c'est ce qu'elle donne comme raison de réclamer "son dû"! bref, c'est très compliqué, mais merci encore de ton aide! Très cordialement, Yannick (au féminin ;) )