Deragation pour college

nicole - 20 août 2015 à 12:02
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 août 2015 à 12:04
Bonjour, je voudrais savoir s e qu il faut faire pour changer de college mon fils sort de cm2 pour entre en 6éme le college ou je veut le mettre veut bien le prend mais l academie me le refuse car soi disant pas college de secteur le college ou je veut le mettre et 400m plus pret que celui de secteur et j ai quelqu un pour le prendre quand je travail et l autre college ne correspond pas a mais horaire et je n est personne pour prendre mon fils ma derogation a ete refuseé 2fois j ai ecrit au president et au ministre de l education pas de reponse la rentré arrive et pas de collége on dit que la france et un pays libre j ai des doute car on n est pas libre de desider de choisir les ecoles de nos enfants je risque quoi de de ne pas le mettre a l ecole que puis je faire? merci de me repondre

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
20 août 2015 à 12:04
Bonjour,

Dérogation refusée deux fois... vous n'avez pas le choix, plusieurs solutions :

- collège de secteur
- établissement privé
- enseignement à domicile

Cordialement
0